En raison de la persistance des restrictions nationales et internationales en matière de voyages liées à la pandémie de Covid-19, le programme de vols de rapatriement de Lufthansa Group sera provisoirement prolongé jusqu’au 31 mai. Certaines correspondances seront également incluses dans cet horaire.

Toujours incapable de prévoir quand les compagnies aériennes Lufthansa, Brussels Airlines, SWISS, Eurowings et Austrian Airlines pourront reprendre leurs opérations régulières, le groupe allemand poursuit ses activités de rapatriements, garantissant ainsi « un niveau minimum important de liaisons aériennes et contribuant à la fourniture de services de base » selon son communiqué. Prévu initialement jusqu’au 17 mai, le programme est désormais prolongé jusqu’au 31 mai.

À partir du 18 mai, Lufthansa assurera des vols de Francfort vers Athènes (Grèce), Porto (Portugal) et Göteborg (Suède) dans le cadre de son programme de rapatriement ; les vols intérieurs de la compagnie au départ de Munich seront doublés. Toutes les destinations peuvent être consultées quotidiennement sur le site lufthansa.com. Lufthansa propose un total de 15 liaisons long-courrier hebdomadaires : trois fois par semaine chacune de Francfort à Newark et Chicago (tous deux aux États-Unis), Sao Paulo (Brésil), Bangkok (Thaïlande) et Tokyo (Japon). De plus, Lufthansa propose désormais 330 vols hebdomadaires au départ de ses hubs de Francfort et de Munich vers les principales villes d’Allemagne et d’Europe, au lieu de 280 auparavant.

SWISS (Swiss International Air Lines) continuera également à proposer trois vols long-courriers hebdomadaires à destination de Newark (USA) au départ de Zurich et de Genève, en plus d’un horaire sensiblement réduit pour les vols court et moyen-courriers à destination de certaines villes européennes. Brussels Airlines en revanche prolonge la suspension temporaire de ses vols jusqu’au 31 mai.

La low cost Eurowings continuera à fournir des services de base dans les aéroports de Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne, avec un programme offrant des vols intérieurs en Allemagne et des correspondances vers certaines destinations européennes.

Enfin Austrian Airlines doit à nouveau prolonger la suspension de ses vols réguliers – de deux semaines supplémentaires, du 18 mai au 31 mai 2020.

Les passagers dont le vol a été annulé ou qui n’ont pas pu prendre leur vol « peuvent conserver leur billet et effectuer une nouvelle réservation pour une nouvelle date de voyage – au plus tard le 30 avril 2021 – et, si nécessaire, une nouvelle destination au plus tard le 31 août 2020. S’ils commencent leur voyage avant le 31 décembre 2020, ils bénéficieront d’une réduction supplémentaire de 50 EUR pour la re-réservation. Celle-ci peut être obtenue sous la forme d’un voucher en ligne via les sites web des compagnies aériennes », précise le communiqué du groupe.

Lufthansa Group prolonge les rapatriements jusqu'au 31 mai 1 Air Journal

©Lufthansa Group