La compagnie aérienne Air France renforce progressivement son programme de vols pour l’été, qui la verra assurer 80% de son réseau habituel avec près de 150 destinations.

Dans le cadre de la reprise du trafic aérien post-pandémie de Covid-19, la compagnie nationale française a dévoilé ce 12 juin 2020 l’expansion de son offre pour les mois d’été. D’ici fin juin, ce programme représentera 20% de la capacité habituellement déployée sur la période selon son communiqué. Et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, l’augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations se poursuivra pour atteindre comme annoncé environ 35% de ses capacités en juillet et 40% en aout

Air France prévoit de desservir près de 150 destinations, soit 80% de son réseau habituel, en « renforçant en priorité » l’offre sur son réseau domestique. De nombreuses liaisons seront relancées entre Paris et les régions françaises et de région à région, notamment de et vers la Corse (seule destination offerte à Orly). L’offre sera également enrichie »vers les Outre-mer et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal ». Les dessertes long-courrier reprendront progressivement sur une grande partie du réseau, tant pour le transport de passagers que pour l’activité cargo qui est « particulièrement dynamique ». Ce programme de vols sera assuré par 106 avions sur les 224 qui constituent la flotte d’Air France.

« Nous observons un besoin de voyager à nouveau et allons progressivement rouvrir notre réseau vers 150 destinations en France, en Europe et dans le monde cet été. Après cette période difficile, nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau nos clients à bord de nos avions pour leur permettre de partir cet été et de retrouver leurs proches. “Les équipes d’Air France au sol et en vol sont pleinement mobilisées pour garantir à chacun de nos clients le plus haut niveau de sécurité sanitaire », a déclaré Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France.

Programme de vols pour les mois de juillet et août 2020 de/vers Paris-Charles de Gaulle :

France métropolitaine Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Toulon, Toulouse
Outre-mer, Caraïbes et Océan indien Antananarivo, Cayenne, Fort-de-France, La Havane, Maurice, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, Saint-Domingue, Saint-Martin
Europe                               Alicante, Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Bergen, Berlin, Bilbao, Billund, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Cagliari, Catane, Copenhague, Cork, Cracovie, Dublin, Dubrovnik, Düsseldorf, Édimbourg, Erevan, Faro, Florence, Francfort, Genève, Göteborg, Hambourg, Hanovre, Héraklion, Ibiza, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Mykonos, Naples, Newcastle, Nuremberg, Olbia, Oslo, Palerme, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Santorin, Séville, Split, Stockholm, Stuttgart, Tbilissi, Thessalonique, Turin, Varsovie, Venise, Vienne, Wroclaw, Zagreb, Zurich
Proche et Moyen-Orient Beyrouth, Dubaï, Le Caire
Afrique Conakry, Cotonou, Douala, Nouakchott, Tunis, Yaoundé + autres destinations prévues sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales requises.
Amérique du Nord Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, Mexico, Montréal, New York, San Francisco, Toronto
Amérique du Sud Panama City, Rio de Janeiro, Santiago, Sao Paulo
Asie Bangalore, Bangkok, Bombay (Mumbai), Delhi, Hong Kong, Osaka, Séoul, Singapour, Tokyo

Programme de vols pour les mois de juillet et août 2020 de/vers Paris-Orly :

France métropolitaine Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari

Le programme de vols au départ des régions françaises, les jours d’opération et la date de reprise des différentes liaisons sont consultables sur le site d’Air France. Ce programme de vols est « susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises. Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies ».

L’actualisation du programme de vols entraîne d’autre part l’annulation des réservations portant sur des vols qui ne seront pas assurés. Des mesures commerciales consultables sur airfrance.com et dans l’ensemble des points de vente permettent aux clients concernés de reporter leur voyage sans frais ou de l’annuler, en demandant un avoir bonifié ou le remboursement du billet.

Avant tout voyage, Air France « encourage ses clients à contacter les autorités compétentes pour connaître les formalités d’entrée et de séjour de leurs pays de destination et de transit, celles-ci étant susceptibles d’avoir été modifiées à la suite de l’épidémie de COVID-19 ». Elle rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols, et que des contrôles de température sont effectués lors de l’embarquement. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions ont été renforcées et une procédure spécifique de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide homologuée a été mise en place. Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires mises en place par Air France au sol et à bord, cliquez ici.

Air France : près de 150 destinations cet été 1 Air Journal

©Air France