La compagnie aérienne Qatar Airways poursuit le redéploiement de son réseau avec plus de 45 destinations desservies et 270 vols hebdomadaires, dont ceux entre Doha et Bruxelles vendredi.

À partir du 26 juin 2020, la compagnie nationale qatarie desservira à nouveau l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, à raison de trois vols par semaine en provenance de sa base à Doha-Hamad International. Cette liaison était proposée tous les jours avant la pandémie de Covid-19, et les voyageurs au départ de la Belgique peuvent de nouveau rejoindre les destinations desservies par Qatar Airways au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et en Amérique, pour l’instant « en tenant compte des restrictions d’entrée mises en vigueur par les gouvernements locaux ».

Thierry de Bailleul, Directeur des ventes pour l’Europe chez Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes très heureux de pouvoir reprendre notre liaison avec Bruxelles après une interruption d’un mois et d’ainsi aider le monde à revenir à la normale. Pendant la crise, notre réseau n’est jamais descendu en dessous de 30 destinations et nous avons pu ramener des milliers de citoyens belges du monde entier via les aéroports de Bruxelles, Amsterdam et Paris ».

Alors que ces restrictions s’assouplissent à travers le monde « et que les voyageurs reprennent confiance, le nombre de réservations augmente également » selon un communiqué de la compagnie de l’alliance Oneworld. Ce qui lui permet d’accroitre ses fréquences vers Athènes, Dallas-Fort Worth, Dublin, Islamabad, Jakarta, Karachi, Lahore, Milan, Rome et Singapour. La compagnie qatarie continue également à assurer des vols quotidiens vers « de nombreuses destinations mondiales clés dont » Londres-Heathrow, Melbourne, Séoul, Sydney, Tokyo et Zurich, offrant « un réseau solide permettant une connectivité fluide ».

Rappelons que Paris-CDG est desservi tous les jours par Qatar Airways, onze rotations hebdomadaires étant prévues à compter du 1er juillet puis 14 à partir du 1er aout. Son retour à Nice est pour l’instant programmé fin octobre, et son arrivée à Lyon (initialement prévue le 23 juin) n’est toujours pas mentionnée.

L’IATA a confirmé que la compagnie aérienne était devenue « la plus grande au monde ces trois derniers mois » ; elle opère actuellement plus de 270 vols hebdomadaires vers plus de 45 destinations. La « reconstruction progressive » du réseau de Qatar Airways s’est poursuivie avec la reprise des vols la semaine dernière vers Budapest, Dar es Salaam, Dhaka, Istanbul et New York. Rappelons qu’elle prévoit de repartir en juillet vers Alger, Casablanca, Genève ou les Seychelles entre autres.

Qatar Airways revient à Bruxelles 1 Air Journal

©Qatar Airways