La compagnie aérienne Air Tahiti Nui relancera mardi prochain sa route entre Papeete et Los Angeles, le vol retour atterrissant au premier jour de la réouverture de Tahiti au tourisme. Mais sa ligne vers Paris restera opérée via Vancouver jusqu’à la fin aout.

Après avoir repris le 2 juillet 2020 ses vols réguliers entre la Polynésie et la métropole, la compagnie basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a a mis à jour son programme pour les deux mois d’été. A partir A partir du 14 juillet, Air Tahiti Nui opérera « 3 à 4 vols par semaine » au départ et à l’arrivée de Los Angeles, en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie. Selon son site, les départs de Tahiti sont programmés seulement lundi et jeudi à 21h30 pour se poser le lendemain à 8h10, les vols retour quittant la Californie mercredi et samedi à 23h55 pour se poser le lendemain à 5h05 (les GDS indiquent aussi une rotation dimanche/mardi).

Selon Airlineroute, cet axe devrait passer à cinq rotations hebdomadaires durant le mois d’aout, avec des vols tous les jours sauf vendredi et dimanche au départ de Papeete – et tous les jours sauf lundi et samedi depuis Los Angeles).

La liaison d’Air Tahiti Nui entre sa base et Paris-CDG via Vancouver sera elle aussi renforcée dès lundi prochain, avec la mise en place d’un cinquième vol par semaine : elle proposera alors des départs en 787-9 de Faa’a tous les jours sauf lundi et dimanche à 23h50 (arrivée deux jours plus tard à 8h25), et des retours de Roissy tous les jours mardi et mercredi à 12h05 (arrivée le même jour à 21h10). Et l’axe deviendra quotidien dès le 1er aout, toujours via la ville canadienne.

ATN précise en ligne que les voyageurs devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir transiter à Vancouver ; la demande d’autorisation doit obligatoirement être effectuée avant le départ ici. « Les mesures sanitaires et autres conditions d’entrée imposées par le gouvernement canadien ne s’appliquent pas pour les voyageurs en transit ».

On retiendra aussi que les vols d’Air Tahiti Nui vers Auckland en Nouvelle Zélande restent suspendus au moins jusqu’à la fin du mois de juillet. La réouverture de cette route « est soumise à l’accord du gouvernement néo-zélandais ». Vers Tokyo au Japon, l’annulation des vols jusqu’à fin septembre est actée ; ATN « étudie avec ses partenaires une possible reprise des vols à partir du mois d’octobre 2020 ».

Air Tahiti Nui annonce son retour à Los Angeles 1 Air Journal

©Air Tahiti Nui