La compagnie aérienne low cost Volotea promet de terminer d’ici la fin du mois tous les remboursements de billets d’avion annulés pour cause de pandémie de Covid-19.

Affectée comme les autres par la crise sanitaire, la spécialiste espagnole du vol pas cher a promis vendredi de « traiter tous les remboursements » des vols annulés entre mars et juin au 31 juillet 2020. Volotea rappelle qu’elle avait « initié » les remboursements dès mars, même si elle figurait en mai parmi les vingt compagnies faisant l’objet d’une procédure judiciaire d’UFC-Que Choisir.

Le processus de remboursement a été beaucoup plus lent que prévu, précise Volotea, car la compagnie aérienne « a dû faire face à un manque brutal de revenus au cours des trois derniers mois, ainsi qu’à de lourdes contraintes de ressources au Contact Center, le tout en raison des restrictions liées à la Covid-19 ».

La low cost met en avant les « résultats positifs de sa politique de flexibilité », mise en place pendant la crise : près de 30% des passagers ont selon son communiqué « pu reprogrammer leurs vols gratuitement »,  et « la plupart des clients » de Volotea ont choisi soit cette option de flexibilité soit les bons proposés. Seuls 13% des clients de Volotea ont décliné les options proposées.

Volotea « est pleinement attachée à ses clients et à ses obligations envers eux. Au cours de cette crise sans précédent, nous avons tout mis en place pour gérer au mieux les besoins de nos clients en offrant une flexibilité gratuite, des avoirs et le traitement des remboursements sur demande. Le nombre de demandes a été, comme cette crise, sans précédent et extrêmement nombreux, et il a été difficile de continuer avec nos niveaux de service habituels. Malgré cette situation complexe, notre service client a travaillé dur pour gérer les demandes de nos clients dans les meilleurs délais. Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que d’ici la fin du mois, les derniers clients qui attendaient un remboursement verront leur demande traitée », a déclaré Alex de Jesus, directeur de l’expérience client chez Volotea.

Volotea : tous les vols annulés remboursés fin juillet ? 1 Air Journal

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