La compagnie aérienne Air Belgium relance mercredi à Charleroi ses vols vers la  Martinique et la Guadeloupe, après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie de Covid-19.

A partir du 15 juillet 2020, la compagnie belge propose de nouveau deux vols par semaine entre sa base à Charleroi-Brussels South et les aéroports de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, opérés en Airbus A340-300 tri-classe en livrée spéciale Les départs sont programmés mercredi et samedi à 10h45 pour arriver à 14h25 en Martinique puis à 16h40 en Guadeloupe ; les vols retour quittent l’aéroport Pôle Caraïbes à 18h40 pour se poser le lendemain à 9h10 en Belgique.

Air Belgium rappelle à ses clients que les Autorités françaises imposent à tous les passagers adultes et enfants à partir de 11 ans qui souhaitent se rendre dans les Antilles de passer un test RT-PCR dans les 72H avant le départ de leur vol. « Vous devrez présenter les résultats de votre test confirmant que vous n’êtes pas atteint du Covid-19 au comptoir d’enregistrement. En conformité avec la loi française et à défaut de pouvoir produire ce document, l’embarquement vous sera refusé ». Le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans dès votre arrivée à l’aéroport et pour toute la durée de votre voyage. Pour tout complément d’information consultez la page du site web et la vidéo détaillant les mesures sanitaires prises par Air Belgium.

Cette desserte des Antilles françaises, inaugurée en décembre dernier, devrait être dédoublée le 20 novembre, avec des vols directs et séparés vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France toujours au départ de sa base à Charleroi. Air Belgium a en outre signé un accord commercial avec Air Caraïbes, permettant à ses clients de prendre des correspondances vers les îles de Sainte-Lucie et Saint-Martin.

La compagnie belge devrait aussi lancer en décembre des vols entre Bruxelles-Zaventem et l’île Maurice, tandis qu’elle a évoquée pour 2021 son arrivée aux Etats-Unis et à Saint Martin-Princess Juliana – et en Afrique à compter de la saison hivernale.

Air Belgium repart demain vers les Antilles 1 Air Journal

©Air Belgium