Entre avril et juin 2020, Emirates SkyCargo a exploité t plus de 10 000 vols cargo vers des destinations réparties sur les six continents. Des opérations régulières mais aussi des vols ad-hoc et charters.
Au cours des mois de mai et juin, Emirates SkyCargo a effectué en moyenne plus de 3 800 vols par mois, vers plus de 100 destinations et parcourant près de 37 millions de kilomètres, soit l’équivalent d’environ 50 voyages aller-retour vers la Lune. En France, entre les mois d’avril et de juin, Emirates SkyCargo a opéré plus de 90 vols de fret sur le territoire, à Paris, Nice et Lyon, grâce à un vol quotidien depuis Paris et 2 vols charters 100% cargo opérés à Nice et à Lyon, pour transporter du matériel médical essentiellement.
Avec 35 destinations à son actif à la fin du mois de mars 2020, Emirates SkyCargo a étendu ses services réguliers de fret vers plus de 100 destinations dans le monde entier pour le mois de juillet 2020. Depuis le 15 juillet en France, les vols cargo sont passés en bi-quotidien au départ et à destination de Paris Charles-De-Gaulle, avec un vol en B777-300 et un autre en A380.
private equity a commenté :
25 juillet 2020 - 10 h 10 min
L’air de rien, Emirates est plus que prête pour la reprise, comme QATAR qui n’a jamais arrêté ses opérations (même en mars – avril en plein dans la crise covid).
Pensant que BA LH AF KLM recommencent au compte goutte …
Le monde se partage de plus en plus en deux blocs, ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la 14ème vaguelette promise, et ceux qui vaguelette ou pas on décider de continuer a vivre.
FL350 a commenté :
25 juillet 2020 - 14 h 33 min
Le Qatar, ainsi que l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït, les Emirats Arabes Unis et Oman sont dans une situation économique très inquiétante, et leurs compagnies d’Etat aussi. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi ces pays, qui ne vivent pas en autarcie (et en sont d’ailleurs bien incapables) ne subiraient pas la crise !
Selon BFM, se basant sur les indices de Standard & Poors, il s’agirait de leur “plus forte crise en 40 ans”.
Enfin, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar sont désormais en zone rouge SARS-Cov2, ce qui ne va certainement pas arranger leurs affaires.
Anna stazzi a commenté :
25 juillet 2020 - 15 h 50 min
+ 1
Je partage votre avis. Faire du buzz ou bénéficier «d’articles » flatteurs ne cache pas la réalité.
Le Golfe craque et est entré dans une crise profonde, dont le covid n’est qu’un aspect vraiment secondaire.
Les conséquences du covid en Europe et Australie influenceront les habitudes des clients et visiteurs du Golfe.
Bulle immobilière
+ crise financière
+ surproduction de gaz et pétrole
+ effondrement des prix
+ baisse de la demande
Le covid apparait vraiment comme le truc qui tombe mal au mauvais moment.
La crise locale renvoie les techniciens et spécialistes chez eux, la seconde vague concernera les personnels de service.
Alors le retour à la normale chez EK ou QR financièrement exsangue, me parait fort précipité.
private equity a commenté :
26 juillet 2020 - 0 h 58 min
@FL350
J’ai du mal à vous suivre dans votre raisonnement. La crise covid a mis à mal toutes les économies mondiales, pays du golf inclus évidemment. L’avantage avec les économistes c’est qu’il y en a de sensibilité de gauche et de droite, on trouve toujours celui qui dit ce que l’on a envie d’entendre.
Selon BFM, se basant sur les indices de Selon BFM, se basant sur les indices de Standard & Poors,(…)
BFM est une station TV d’information continue qui n’est pas réputée pour vérifier ses sources mais c’est assez comique de savoir qu’elle se base sur l’agence de notation
Standard & Poors, surtout connue pour avoir enlevé le triple A des USA sous Obama pour les rétrograder AAB, ce qui avait obligé Barak Obama à intervenir à la TV pour dire sa fameuse phrase “L’Amérique reste l’Amérique”.
Pour les nuls en Anglais l’agence de notation STANDARD AND POORS se traduit par :
“LES NORMAUX ET LES PAUVRES”. Toute l’arrogance des maîtres du monde qui se croient habilités à distribuer des notes au reste du monde. Il n’y a que les économiste de droite pour ne pas dire le plus à droite de la droite pour se prévaloir des avis de standard and poors..
FL350 a commenté :
26 juillet 2020 - 12 h 59 min
Merci pour la leçon d’anglais Goggle, mais j’ai la double nationalité franco-américaine. Donc, à d’autres !
Pour le reste, je ne parviens pas à comprendre le sens de votre message : protégez-vous les pays du Golf, critiquez-vous la droite, BFM ou Standard ans Poors ?
S’il s’agit de la droite, c’est votre opinion politique : nous sommes en démocratie, vous en avez le droit.
S’il s’agit de BFM, là je partage votre sentiment.
S’il s’agit des agences de notation, j’observe simplement que les bourses suivent leurs avis (à tort ou à raison, je ne suis pas trader), et que de déclasser un pays est un acte lourd de conséquence financière pour celui-ci.
Enfin, si vous faites la promotion des pays du Golfe, vous faites partie d’une espèce en voie d’extinction.
Bencello a commenté :
26 juillet 2020 - 13 h 49 min
Vous oubliez que les compagnies européennes bénéficient de marchés nationaux et /ou européens, autrement plus “organisés” que les Gulf sisters, dépendantes à 100 % de décisions d’autorités nationales très distantes les unes des autres.
Il est vrai cependant que leur positionnement fret, porteur en ce moment, est sans commune mesure avec nos transporteurs européens.