Aéroport de Dubaï et Emirates annoncent le retour à la normale pour la demande et les délivrances de visas touristiques, selon le mode opératoire d’avant la pandémie. Cependant, à partir du 1er août, tous les voyageurs arrivant à Dubaï et transitant par Dubaï doivent être munis d’un certificat de test virologique (RT-PCR), afin de “garantir la santé et la sécurité de tous.”
Emirates observe dans un communiqué de presse « un intérêt grandissant et une augmentation des réservations » depuis la réouverture de Dubaï le 7 juillet notamment la distribution gratuite de kits d’hygiène contenant des masques, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes antibactériennes à tous les clients. Le message est clair : les touristes sont les bienvenus pour profiter des nombreuses attractions de la ville, grâce aux diverses mesures mises en place pour assurer des visites et des voyages en toute sécurité.
Les touristes peuvent facilement faire une demande de visa à l’avance ou faire tamponner leur visa à leur arrivée s’ils détiennent un passeport de l’un des 70 pays et territoires aujourd’hui autorisés, conformément aux réglementations d’entrée et d’immigration en vigueur avant la pandémie.
Dubaï a également mis à jour ses conditions d’entrée pour les voyageurs entrants. À partir du 1er août 2020, des tests virologiques (RT-PCR) seront exigés pour tous les voyageurs arrivant à Dubaï ou transitant par Dubaï. Les voyageurs se rendant au Royaume-Uni et en Europe devront également être en possession d’un certificat de test RT-PCR négatif.
« Qu’ils visitent Emirates s’est engagée à couvrir gratuitement tous les frais médicaux liés au COVID-19, s’ils devaient être diagnostiqués positifs au cours de leur voyage. Cette couverture est immédiatement effective pour les clients voyageant avec Emirates jusqu’au 31 octobre 2020 (le premier vol devant être effectué au plus tard le 31 octobre 2020). Elle est valable pendant 31 jours à partir du moment où est effectuée la première étape de leur voyage. Cela signifie que les clients d’Emirates peuvent continuer à bénéficier de cette couverture, même s’ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à leur destination Emirates. »
Dubaï, jamais à court de projet comme cette rue pluvieuse 365 jours par an, reste une destination “très attrayante pour les visiteurs internationaux”.
“Au cours des trois semaines qui se sont écoulées depuis la réouverture de Dubaï aux touristes, nous avons enregistré plus de 1,6 million de recherches sur emirates.com pour la destination Dubaï, et une augmentation des réservations des voyageurs en provenance de plus de 30 pays, dont la France, l’Allemagne, la Malaisie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Emirates travaille sur des offres de voyages encore plus attractives, conjointement avec Dubai Tourism ainsi que nos autres partenaires, et il nous tarde d’annoncer ces offres prochainement “, a déclaré Adel Al Redha, COO de la compagnie.
Leo a commenté :
1 août 2020 - 13 h 16 min
J allais réserver quand je vois que dans les hôtels masque obligatoire sauf pour aller se baigner ! Tout a été retiré des chambres aussi par mesure d hygiene. Necessaire de café peignoir toiletries mini bar vide etc etc
Claude a commenté :
1 août 2020 - 20 h 36 min
Bonjour,
Je VOUDRAIS VOUS AVERTIR SI VOUS VOULEZ VOUS RENDRE À ABOU DHABI DE DUBAÏ
Actuellement à abou dhabi pour le travail, je voudrais attiré votre attention sur une chose que je trou e inadmissible. Le 31 juillet avec mon collègue nous sommes allés visiter la tour khalifa (très bien).L’aller aucun problèmes, La surprise par compte c’est quand nous sommes répartis pour abou dhabi ou nous logions. Au poste frontière ont nous demandé si nous avons un papier stipulant que nous sommes pas contaminé jusque là très bien. Nous n’en n’avions pas car sur le net c’était précisé comme quoi nous pouvions faire le teste avant le contrôle. Et c’est la que ça se compliqué. Ils effectués bien des testé mais ils n’ont jamais précisé que c’était que pour les emeraties ou les résidents. Nous nous sommes présentés avec notre passeport ainsi que notre visa et la commence la galère. Nous avons été obligé de retourner à dubaï trouver un hospital 60 kms environ. L’hôpital de dubaï nous dis: nous ne faisons pas de teste allez à cet hospital sympa ils nous fournissent l’adresse donc nous y allons et la seconde surprise l’hôpital en question fermé pour 3 jours pourquoi ??? Nous le savons pas donc nous retournons voir où ils font les testes en espérant qu’ils comprendrons que nous sommes pas touristes et qu’il nous faut le testé pour passer car nous travaillons à abou dhabi ou nous y sommes depuis 5mois avant le confinement. Après avoir discuté avec la police à l’entrée ( pas des tendres) nous sommes avec une personne de la sécurité et ré discutions. Il comprend et nous amène voir le médecin. Et la biensur nous lui expliquons nos déboires on se dis il va être sympa et compréhensible ? PFFFF que ni ni ( ce que je comprend pas c’est que nous sommes là pour faire le teste pour savoir si nous sommes contaminés mais ce Mr le docteur ne veut rien entendre. Donc si nous sommes contaminés pas de problèmes pour retourner à dubaï pour contaminer toutes la population. Super) donc nous sommes retournés pour la seconde fois à dubaï trouver un autre hospital et là nous tombons sur (l’américain hospital) SUPER ils font le teste mais pour 800 DHRS équivalant à 200€ Aie ça fait mal. Pas grave nous le Faison et résultats 3h après. Donc nous étions à dubaï à 9h du matin et nous sommes rentrés à 4h du matin. Donc réfléchissez bien avant d’aller à abou dhabi par dubaï
Bonne vacances malgré tous
FL350 a commenté :
2 août 2020 - 11 h 55 min
“Aéroport de Dubaï : mesures sanitaires et touristes bienvenus”
Qui veut aller “visiter” Dubaï ?
Où sont ses monuments historiques, où sont ses paysages et ses plages paradisiaques, quels sont les charmes suaves de sa gastronomie ?
Quoiqu’il en soit, si l’on en croit les “experts” du GIEC, ces contrées seront bientôt inhabitables du fait de leurs températures insupportables, et il faudra alors gérer leur immigration.