La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle a rouvert pour mars 2021 les réservations sur deux routes transatlantiques au départ de Paris-CDG, vers New York et Los Angeles.

Désormais recapitalisée mais toujours en mauvaise posture financière, la spécialiste norvégienne du vol pas cher ne prévoit de relancer des liaisons long-courriers au départ de Paris-CDG que pour la prochaine saison estivale. A partir du 28 mars 2021, elle proposera quatre vols par semaine vers New York-JFK, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 309 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mardi, jeudi, samedi et dimanche à 18h15 pour arriver à 2030, les vols retour quittant les Etats-Unis à 22h30 pour se poser le lendemain à 11h50.

Norwegian proposera le même jour le même nombre de rotations hebdomadaires en 787-9 entre Roissy et Los Angeles, avec des départs lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 15h00 (arrivée à 17h20) et des retours de Californie à 18h20 (arrivée le lendemain à 14h50). Le vol du dimanche décollera 40 minutes plus tard selon Airlineroute.

Avant la pandémie de Covid-19, la low cost long-courrier proposait également à CDG des vols transatlantiques vers Fort Lauderdale, Orlando et San Francisco, ainsi qu’en haute saison vers Austin, Boston, Chicago et Denver. Sa base à Londres-Gatwick devrait de son côté retrouver sept routes vers les USA dès le mois de décembre.  

Sur le moyen-courrier, Norwegian a déjà relancé le mois dernier 76 routes domestiques et internationales depuis les capitales scandinaves, principalement vers le pourtour méditerranéen. Et elle a prévu d’opérer 758 vols par semaine en aout. Paris-CDG ainsi que Nice-Côte d’Azur accueillent de nouveau ses 737-800.

Norwegian : des vols CDG – USA au printemps prochain 1 Air Journal

©Norwegian