À la suite des explosions du port de Beyrouth qui ont dévasté la capitale libanaise, Emirates SkyCargo intensifie ses opérations de fret vers le Liban en consacrant plus de 50 vols à l’acheminement de l’aide d’urgence nécessaire à la population locale.
La compagnie aérienne de Dubaï propose aux citoyens du monde entier la possibilité de faire des dons en espèces ou de convertir leurs Skywards Miles, par le biais d’un portail dédié, sécurisé et simple d’utilisation, via la Fondation Emirates Airline. Au cours des trois prochains mois de collecte, la Fondation Emirates Airline coordonnera directement l’acheminement de nourriture, de fournitures médicales et d’autres produits de première nécessité en collaboration avec plusieurs ONG partenaires afin de garantir que les dons récoltés soient directement destinés à l’aide des personnes touchées sur place. Des démarches sont en cours pour faire appel à des partenaires humanitaires fiables et reconnus pour garantir un suivi rapide et contrôlé.
Pour chaque don, une capacité de fret sera offerte aux organisations humanitaires afin qu’elles puissent transporter du matériel et des fournitures médicales essentiels, de la nourriture et d’autres biens de première nécessité directement à Beyrouth via Emirates SkyCargo. De plus, Emirates SkyCargo apportera une contribution supplémentaire en accordant une réduction de 20 % sur les frais de transport de fret aérien pour les expéditions agréées, soulignant ainsi son engagement d’accélérer les efforts de secours d’urgence à Beyrouth.
FL350 a commenté :
16 août 2020 - 14 h 01 min
Le marketing humanitaire à plein régime.
Anna stazzi a commenté :
17 août 2020 - 16 h 38 min
C’est un business où évoluent des sommes astronomiques, sans trop de contrôle, et où le destinataire ne reçoit qu’une infime partie de l’argent récolté.
Marchandage, trafics en tous genres, sont au rendez-vous grâce à la corruption qui prend toute son ampleur en situation d’urgence.
Dubaï et Genève sont les villes clés pour prendre part au partage du gâteau.
Appétits d’oiseaux et êtres sensibles s’abstenir.