La compagnie aérienne low cost Transavia France relancera mercredi prochain des vols entre Paris et cinq aéroports marocains, toujours avec des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

Suspendus depuis la fin juillet, les vols de la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher vers le Maroc reprendront le 26 aout 2020, entre sa base à Paris-Orly et les aéroports de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Oujda.

Des conditions spécifiques s’appliquent aux passagers sur ces cinq liaisons, précisait Transavia hier dans un communiqué : seuls les citoyens marocains ainsi que les citoyens étrangers ayant le statut de résidents au Maroc sont autorisés à entrer sur le territoire marocain. Les membres de la famille immédiate (conjoint-e-s et enfants) de citoyens marocains et étrangers résidents au Maroc sont également autorisés à entrer sur le territoire, uniquement sur présentation d’une attestation qui leur sera délivrée par le Consulat du Maroc en France.

Les passagers autorisés doivent par ailleurs présenter avant embarquement : 
• Un test PCR négatif de moins de 48h ainsi qu’un test sérologique pour tous les passagers à partir de 12 ans ;
• Une fiche sanitaire complétée et imprimée. 

Rappelons qu’après une bisbille entre les deux rives de la Méditerranée à propos de réciprocité, Air France, Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc ont trouvé un terrain d’entente sur ces vols de rapatriements. Depuis lundi, la compagnie nationale française propose des vols entre Paris-CDG et Casablanca, Marrakech et Rabat.

L’état d’urgence sanitaire au Maroc a été prolongé jusqu’au 10 septembre au plus tôt ; les frontières resteront donc fermées et les vols réguliers suspendus jusqu’à cette date.