Amsterdam s’est ajoutée à la liste des aéroports qui seront desservis par la compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc d’ici le 10 septembre, date pour l’instant annoncée par le Royaume pour la levée de l’état d’urgence sanitaire et donc la réouverture des frontières aux vols commerciaux.

Comme Royal Air Maroc ou Air France, la spécialiste marocaine du vol pas cher avait déjà annoncé le maintien des vols spéciaux entre le Maroc et l’hexagone jusqu’au 10 septembre 2020, date fixée par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol retrouvera les avions d’Air Arabia Maroc du 1er au 10 septembre, avec des rotations au départ de Tanger, Fès et Nador.

Ces vols spéciaux sont réservés au rapatriement des citoyens marocains se trouvant actuellement à l’étranger quelle que soit leur condition (touristes bloqués, étudiants ou Marocains résidents à l’étranger), et des citoyens étrangers avec carte de séjour marocaine et se trouvant à l‘étranger pour une raison quelconque ainsi qu’aux membres de leur famille.

Air Arabia Maroc rappelle que les passagers de tous ses vols doivent se renseigner auprès des autorités locales sur les restrictions de voyage en vigueur, dans les pays de départ comme de destination. Pour les vols vers le Maroc, il est nécessaire de présenter au moment de l’enregistrement un test PCR négatif dont le résultat date de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique. Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés du test. Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble des vols de la compagnie. 

Safety remains our number one priority. Our team is implementing enhanced measures to fly you home safely.تبقى السلامة…

Publiée par Air Arabia sur Jeudi 6 août 2020

Air Arabia Maroc : des vols spéciaux aussi vers Amsterdam 2 Air Journal

©Airbus