La compagnie aérienne Air Algérie continue de proposer des vols de rapatriement entre Alger et Paris, comme aujourd’hui, vendredi et samedi, en attendant une réouverture des frontières qui pourrait avoir lieu à la mi-septembre et la relance des vols internationaux.

Lancée début aout, la troisième opération de rapatriement des ressortissants coincés à l’étranger par la pandémie de Covid-19 se poursuit ces jours-ci pour la compagnie nationale algérienne. Depuis sa base à l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, Air Algérie a annoncé des rotations vers Paris-Orly  les 26, 28 et 29 aout ; les ventes restent ouvertes uniquement vers la France.

Ces vols sont comme les précédents réservés aux « ressortissants, résidents et détenteurs de visa Type D pour l’espace Schengen ». Les clients doivent en outre s’assurer d’être au courant des dernières conditions d’entrée en France

Air Algérie comme le gouvernement n’ont en revanche pas confirmé la rumeur d’une réouverture des frontières le 12 septembre prochain, rumeur qui traine depuis quelques jours sur l’autre rive de la Méditerranée. Le ministère des Affaires étrangères a en revanche confirmé le lancement d’une « quatrième opération de rapatriement », a priori débutée aujourd’hui et qui serait « la dernière ». Les 26 vols spéciaux opérés et le passage de la frontière tunisienne ont permis le retour de 6328 personnes en Algérie depuis le début aout ; depuis la mi-mars, quelque 29.874 ressortissants ont pu rentrer en Algérie.

Air Algérie : trois vols vers Paris cette semaine 1 Air Journal

©Air Algérie