La compagnie aérienne low cost French bee prévoit une baisse du prix du billet d’avion sur sa route entre Paris et Saint-Denis de la Réunion, qui pourrait atteindre 245 euros l’aller simple en basse saison.

Interrogé par Zinfos874 lors de l’arrivée dans l’île de l’Océan Indien le 22 aout 2020 du quatrième Airbus A350-900 de la compagnie française spécialisée dans le vol pas cher, son président Marc Rochet a été clair : « le prix des billets peut encore baisser de 10 à 15% », ce qui placerait l’aller simple à 245 euros en période creuse (contre 285 euros actuellement). Selon le dirigeant de French bee, cette baisse est rendue possible par celle du prix du carburant, qui a chuté de 40% et représente un quart du prix du billet d’avion.

Mais elle est aussi nécessaire en raison de la pandémie de Covid-19, qui a vidé les aéroports : en période de reprise, « il faudra remplir les avions et donc attirer les clients », des prix plus bas devant convaincre les voyageurs potentiels de reprendre l’avion. « La stimulation se fait par le prix », a déclaré Marc Rochet sur Antenne Réunion sans toutefois préciser de date pour cette baisse annoncée.

French bee va sans doute laisser « deux ans de bénéfices » dans la crise sanitaire, 2020 devant être « une année noire » selon Marc Rochet. Mais le Groupe Dubreuil dont elle fait partie est « très robuste et très solide », et 2021 devrait être meilleure que cette année. En juillet après la levée des restrictions de voyage, le coefficient d’occupation de la low cost a atteint 88% vers l’Outre-mer, une destination « résiliente » et qui « sera sans doute une opportunité de rebond, au moment où l’on commencera à sortir de la crise »

Rappelons qu’Air France relancera le 31 aout ses vols entre Orly et La Réunion (en plus de ceux au départ de CDG), mais aussi vers Cayenne en Guyane, Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique. La route entre Paris et La Réunion est également desservie par Air Austral et Corsair.

French bee : Paris – La Réunion à moins de 500 euros A/R ? 1 Air Journal

©Arnaud Gaulupeau-Groupe ADP