L’aéroport de Papeete-Faa’a affiche un optimisme prudent après avoir retrouvé plus de la moitié du trafic passager de l’année dernière à la même époque, malgré l’impact persistant de la pandémie de Covid-19 sur le transport aérien.

Les statistiques de trafic de l’aéroport tahitien, présentées en Conseil des ministres, sont arrêtées au 17 aout 2020 et affichent sur le « secteur international » 31% du nombre de passagers enregistrés à la même époque l’année dernière. Outre la reprise des vols des compagnies aériennes Air Tahiti Nui (y compris vers Los Angeles), Faa’a a retrouvé les avions d’Air France et de la low cost French bee, ainsi que depuis le début  du mois ceux de United Airlines. Mais Aircalin, Air New Zealand, Hawaiian Airlines et LATAM Airlines manquent encore à l’appel.

Le niveau de trafic atteint 67% sur le réseau domestique proposé par Air Tahiti, pour un résultat global de 51% toutes lignes confondues. Et ce après la chute constatée du flux de passagers depuis le 22 mars suite au confinement général de la Polynésie française face à la pandémie.

Le Vice-président de la Polynésie française Teva Rohfritsch, ministre en charge du transport aérien international, a évoqué dans le compte-rendu du Conseil des ministres des « perspectives optimistes » et une « reprise prometteuse » pour l’aéroport de Papeete.

Papeete dépasse les 50% du trafic de 2019 1 Air Journal

©Aéroport Papeete-Faa’a