La compagnie aérienne WestJet a relancé des vols entre Calgary et Paris et Londres, portant son réseau post-pandémie de Covid-19 à 48 destinations de par le monde. 

Après avoir relancé début juillet ses premières routes internationales depuis mars, vers le Mexique et les Etats-Unis, la compagnie canadienne propose de nouveau depuis le 20 aout 2020 deux vols par semaine entre sa base de Calgary et l’aéroport de Paris-CDG, avec des départs jeudi et dimanche (retours de France lundi et vendredi sur cette route inaugurée il y a quinze mois).

WestJet est également de retour à Londres-Gatwick, avec trois rotations hebdomadaires. Tous ces vols seront opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie.

Dans le cadre de son accord de partage de codes avec Air France, les passagers de WestJet ont accès, une fois arrivés à Paris, à des vols de la compagnie française à destination de villes françaises et européennes (dont Biarritz, Brest et Montpellier en France, Milan-Malpensa, Rome et Venise en Italie, et Athènes en Grèce).

Rappelons que le Canada figure dans la liste de l’Union européenne des pays dont les ressortissants sont autorisés à venir sans justificatif, même si ses propres frontières restent fermées aux voyageurs lambda venus du Vieux continent.

WestJet compte relancer ses vols transatlantiques entre Toronto et Londres seulement le 6 octobre prochain ; son programme de vols en août reflète une augmentation d’environ 10% des vols par rapport au mois précédent, mais il reste inférieur de 75% à celui d’août 2019.

WestJet relie de nouveau le Canada à Paris et Londres 1 Air Journal

©Boeing