American Airlines prévoit de pulvériser dans ses avions un revêtement censé créer une couche de protection tuant les virus.
Développé par la société texane Allied BioSciences et baptisé SurfaceWise2, ce désinfectant vient d’être autorisé par l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA), précise American Airlines dans un communiqué. “Alors que d’autres sprays désinfectants peuvent apporter un nettoyage momentané, SurfaceWise2 est le premier et le seul protecteur antiviral approuvé par l’EPA ayant prouvé qu’il tuait les coronavirus sur les surfaces même après le dépôt de nouveaux germes“, affirme la compagnie.
Elle prévoit de commencer à utiliser le produit “dans les mois à venir” sur les surfaces à l’intérieur de ses appareils pour peu à peu l’appliquer à l’ensemble de sa flotte. SurfaceWise2 devrait protéger les passagers et les membres d’équipage contre la transmission du Covid-19 par les surfaces, en particulier sur les zones très touchées telles que les sièges, les accoudoirs, les plateaux et les portes des espaces de rangement.
Le produit pourrait, selon Allied BioSciences, être aussi utilisé dans les bureaux, les écoles ou les salles de sport.
Cornelius Chesterfield a commenté :
29 août 2020 - 10 h 37 min
Il est joli votre coronavirus en peluche.
Où est-ce qu’on peut en acheter ? C’est pour offrir à ma belle-mère.
FL350 a commenté :
29 août 2020 - 11 h 05 min
Ça me laisse plus que songeur tous ces produits miracles dont on ne maîtrise pas les effets secondaires à court, moyen et long termes. D’autant que là, il ne s’agit pas d’application, mais de pulvérisation.
flydreamer a commenté :
29 août 2020 - 12 h 02 min
@FL350 : +1
Comme tout produit actif et chimique, à l’instar des médicaments, il peut y avoir des effets indésirables éventuels chez certaines personnes.
Au mieux, c’est un placebo , au pire c’est un vecteur de perturbation de l’organisme humain.
Mouai : ” Mr Propre ” à fait sa reconversion pour le bien être des passagers de cette compagnie aérienne.