Etihad Airways va demander à ses hôtesses de l’air et stewards de prendre jusqu’à six mois de congé sans solde à partir de septembre, selon une note de service interne que l’agence Reuters a pu consulter.
La compagnie aérienne d’Abou Dhabi, qui a enregistré une perte opérationnelle de 758 millions de dollars (environ 640 millions d’euros) au premier semestre 2020 en raison de la crise du coronavirus, a progressivement recommencé à transporter des passagers depuis le mois de juin. Mais comme l’explique la note interne, elle a à sa disposition plus de personnel de cabine que nécessaire, dont beaucoup ne sont pas inscrits sur des vols, et elle estime que cette situation n’est pas viable. Aussi, hôtesses de l’air et stewards pourront prendre entre 10 jours et six mois de congé sans solde à partir du 16 septembre prochain.
Etihad Airways, qui a perdu 5,62 milliards de dollars en quatre ans, était déjà en cours de restructuration. Avant la crise du coronavirus, elle comptait 20.500 employés, dont près de 5.000 hôtesses de l’air et stewards et 2.184 pilotes ; environ 88% de ces employés sont des expatriés originaires de plus de 150 pays.
FL360 a commenté :
29 août 2020 - 16 h 24 min
Ils ne sont pas généreux, ces émiratis !
Anna stazzi a commenté :
29 août 2020 - 17 h 26 min
Bien moins généreux que cette bonne vieille Europe trop souvent injustement ringardisée.. on voit la différence.
Les personnels mis en congé sans solde paient le prix fort d’une mauvaise gestion endémique. Merci Covid !
realvision a commenté :
30 août 2020 - 23 h 54 min
Non la vielle Europe ne fait pas mieux, en particulier British Airways qui a réduit les salaires de leur PNC jusqu’à 60 % sans nombre d’heures de travail garanti. Et beaucoup d’autres qui souhaitaient rester dans le secteur aérien n’ont même pas eu le choix d’un congé sans solde et ont été mis à la porte, alors que leur chance de retrouver un travail à leur âge (la cinquantaine) est faible.
Albert a commenté :
29 août 2020 - 18 h 09 min
C’est sûr… moins que les contribuables français !
flydreamer a commenté :
29 août 2020 - 17 h 33 min
No comment
Poutre a commenté :
29 août 2020 - 18 h 04 min
Genre pour êtes toujours sous contrat, mais vous n’êtes pas payes pendant 6 mois, vous pouvez partir, mais vous revenez quand on vous siffle.
Un air de bien connu à l’étranger, pas qu’aux émirats.
Quelles bandes de salopards dans l’aviation !
Fcb1962 a commenté :
30 août 2020 - 11 h 15 min
Et en français correct ça donnerait quoi? C’est pénible de lire ces commentaires écrits en petit nègre….y-a-t-il un modérateur qui puisse au moins corriger la grammaire de base…ou bien ne pas oublier.. …
Kico a commenté :
29 août 2020 - 18 h 53 min
Ça va moins faire les prout prout là
private equity a commenté :
30 août 2020 - 0 h 47 min
Ils peuvent prendre des vacances ^^
La situation ne va pas revenir à la “normale” de si tôt.
La Malaisie vient d’annoncer la prolongation de la fermeture des frontières extérieures jusqu’au 31 décembre 2020 “pour le moment”
Les nouvelles des autres pays de la régions ne sont pas meilleures, étant évident que chacun observe ses voisins et que pour des raisons purement électoralistes, personne ne veut prendre la décision d’être le premier à rouvrir.
Winston Churchill disait que quand on ne retient pas les leçons de l’histoire on est condamné à les revivre.
Après nous avoir dit que le nuage radioactif de Tchernobyl s’arrêtait aux frontières.
Après nous avoir dit que si l’on passait ses vacances dans son propre pays, c’était plus sûr.
Après que Donald ait fait construire son mûr pour arrêter les Mexicains ( tient au fait il doit peut être empêcher le virus américain de passer au Mexique 🙂
Je penses que tous les employés des compagnies aériennes peuvent s’acheter un vélo et partir à la découverte bucolique de leur propre pays pour les prochain mois^^
Alléluia le monde est devenu fou, 1 habitant de l’Inde sur 4 vit dans la pauvreté du jour d’après, C’est à dire que l’argent qu’il gagne aujourd’hui lui permet de subvenir à ses besoins pour le jour suivant mais pas plus, et le monde s’EXTASIE devant une vidéo devenue virale montrant le premier ministre Indien donnant à manger à des paons.
Dormez tranquille braves gens, tout va bien….
FL350 a commenté :
30 août 2020 - 11 h 41 min
“Je penses que tous les employés des compagnies aériennes peuvent s’acheter un vélo et partir à la découverte bucolique de leur propre pays pour les prochain mois^^”
Tous, c’est peut-être un poil exagéré, même si pour beaucoup, se sera une triste réalité.
Je pense en particulier aux jeunes pilotes s’étant lourdement endettés pour leur formation, et tous ceux qui ne seront pas en mesure d’entretenir leur licence.