Etihad Airways va demander à ses hôtesses de l’air et stewards de prendre jusqu’à six mois de congé sans solde à partir de septembre, selon une note de service interne que l’agence Reuters a pu consulter.

La compagnie aérienne d’Abou Dhabi, qui a enregistré une perte opérationnelle de 758 millions de dollars (environ 640 millions d’euros) au premier semestre 2020 en raison de la crise du coronavirus, a progressivement recommencé à transporter des passagers depuis le mois de juin. Mais comme l’explique la note interne, elle a à sa disposition plus de personnel de cabine que nécessaire, dont beaucoup ne sont pas inscrits sur des vols, et elle estime que cette situation n’est pas viable. Aussi, hôtesses de l’air et stewards pourront prendre entre 10 jours et six mois de congé sans solde à partir du 16 septembre prochain.

Etihad Airways, qui a perdu 5,62 milliards de dollars en quatre ans, était déjà en cours de restructuration. Avant la crise du coronavirus, elle comptait 20.500 employés, dont près de 5.000 hôtesses de l’air et stewards et 2.184 pilotes ; environ 88% de ces employés sont des expatriés originaires de plus de 150 pays.

Etihad Airways : jusqu'à six mois de congé sans solde pour les hôtesses et stewards 1 Air Journal

©Etihad Airways