La compagnie aérienne Air France est depuis dimanche de retour entre les Antilles et la Guyane et l’aéroport de Paris-Orly, jusque là délaissé au profit de CDG. La Guyane et La Réunion en profitent également.

Outre des vols supplémentaires pour le dernier weekend des vacances, la compagnie nationale française programme désormais un vol quotidien entre Paris-Orly et les aéroports de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, Fort de France –Martinique Aimé Césaire et Cayenne-Félix Eboué, tous effectués en Boeing 777-300ER ou -200ER dans le cas de la Guyane. 

Air France a déjà annoncé un renforcement de ses lignes vers la Guadeloupe et la Martinique pour la fin décembre, quand elle proposera respectivement 21 et 20 rotations hebdomadaires vers les deux aéroports antillais, dont 17 au départ d’Orly dans chaque cas et 4 ou 3 respectivement depuis Roissy.

En métropole même, la compagnie de l’alliance SkyTeam a multiplié ces dernières semaines les relances de lignes à Orly, après plusieurs mois de suspension due à la pandémie de Covid-19. Cela inclut les navettes vers Toulouse, Marseille ou Nice, ainsi que la ligne vers Brest entre autres. La reprise des vols entre Orly et La Réunion est également prévue ce lundi, en Boeing 777-300ER.

Air France est de retour entre Orly et les Antilles 1 Air Journal

©Air France