La compagnie aérienne Etihad Airways a ajouté des fonctionnalités à son application mobile pour fournir des avantages supplémentaires à ses clients.

Basée à l’aéroport d’Abou Dhabi, la compagnie nationale des Émirats arabes unis annonce avoir « étendu sa portée numérique » avec une mise à jour de son application mobile pour les smartphones Android, Apple et Huawei, « permettant aux clients de gérer leur voyage avec encore plus de facilité ».

De nouvelles fonctionnalités clés permettent aux clients d’acheter des surclassements ou d’autres extras, d’utiliser les Etihad Guest Miles comme mode de paiement, ou de choisir parmi 10 autres options de paiement, y compris Travel Bank, qui ont été ajoutées au flux de réservation.

L’application mobile actualisée est simple à utiliser, souligne Etihad Airways : elle permet aux clients de gérer leurs détails personnels, de réserver des vols avec recherche vocale, et de s’inscrire au programme de fidélité Etihad Guest. Uber et Google Maps sont désormais également intégrés à l’application pour diriger les voyageurs vers et autour de l’aéroport. Si le statut d’un vol devait changer, une note est automatiquement envoyée aux invités via l’application.

Frank Meyer, Directeur des affaires numériques à Etihad Airways, a déclaré : « Pour augmenter la flexibilité pendant la pandémie de coronavirus, nous avons créé Travel Bank, un compte que les clients peuvent utiliser pour de futurs modifications sur les vols. Avec la nouvelle application, les clients peuvent désormais réserver leur prochain vol avec des crédits de voyage qu’ils ont économisés durant la période des restrictions de voyage. Alors que nous nous efforçons de rendre les voyages aussi pratiques que possible, c’est un pas en avant dans notre stratégie d’innovation. »

Cette nouvelle application Etihad Airways est maintenant disponible pour téléchargement via Google Play, Huawei AppGallery ou Apple Store.

Etihad Airways upgrade son appli 1 Air Journal

©Etihad Airways