La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines continuera tout au long de l’automne d’augmenter le nombre de vols et d’ouvrir des routes vers plus de destinations en Europe, aux États-Unis et en Asie. Et ce afin de répondre à la demande de voyages vers, depuis et à l’intérieur de la Scandinavie, région où son programme domestique devrait être quasiment équivalent en nombre de routes opérées à celui d’avant la pandémie de Covid-19.

Les vols intérieurs de la compagnie scandinave, au départ des aéroports de Suède, de Norvège et du Danemark, « couvriront la quasi-totalité du réseau domestique » lorsque SAS reprendra ses vols de Stavanger vers Trondheim et de Stockholm vers Ronneby et Sundsvall. Avec ce programme de vols élargi dans et entre les trois pays, SAS « augmentera la disponibilité des voyages et des transports essentiels, garantissant ainsi les infrastructures essentielles », explique son communiqué.

Pour répondre également à « la demande de voyages d’affaires en Europe », la compagnie de Star Alliance augmente le nombre de vols et ajoute 18 liaisons vers les principaux marchés et capitales européens, comme entre Copenhague et Paris-CDG, entre Stockholm-Arlanda et Francfort ou entre Oslo-Gardemoen et Bruxelles-Zaventem.

Fin septembre, SAS prévoit sous réserve d’approbation gouvernementale de redémarrer ses vols intercontinentaux vers l’Asie, y compris la mise en place d’une rotation hebdomadaire entre la capitale danoise et Shanghai. Elle devrait alors proposer à l’automne des vols sur « l’ensemble du réseau sur les trois continents sur lesquels SAS opère ».

Aux Etats-Unis, SAS Scandinavian Airlines augmente également le nombre de vols à destination de New York depuis Copenhague, jusqu’à un rythme quotidien, et reprend ceux entre la capitale danoise et Washington avec deux vols par semaine à partir de la mi-septembre ; les fréquences vers Chicago et San Francisco resteront inchangées.

« Nous sommes encouragés de constater que la demande revient lentement alors que nous continuons à accélérer nos opérations. Jusqu’à présent, la demande de voyages aériens s’est développée conformément à nos attentes, le trafic intérieur étant en tête », a déclaré Rickard Gustafson, président et chef de la direction de Scandinavian Airlines. La demande « continue de revenir lentement et en ligne avec le plan de montée en puissance estimé que nous avons présenté au deuxième trimestre », a-t-il ajouté.

En raison de l’incertitude concernant les restrictions de voyage et des changements dans les recommandations gouvernementales, SAS Scandinavian offre aux voyageurs la possibilité de changer un voyage / billet prévu pour un bon de voyage SAS, jusqu’à 16 jours avant le départ, pour tous les voyages internationaux, jusqu’au 15 janvier.

SAS Scandinavian optimiste pour l’automne 1 Air Journal

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