La jeune compagnie aérienne taïwanaise Starlux Airlines a annoncé son intention d’équiper ses Airbus A350 d’une Première classe, une nouveauté pour le biréacteur long-courrier européen.

Basée à Taipei-Taoyuan et ayant fait ses débuts en janvier dernier sur trois routes vers des aéroports de la région (Macao en Chine, Danang au Vietnam et Penang en Malaisie), la compagnie privée attend à partir du quatrième trimestre de l’année prochaine ses premiers avions long-courriers. Les neuf A350-900, suivis en 2024 par huit A350-1000, seront tous aménagés avec une Première, une classe Affaires et une Economie, selon le porte-parole de la compagnie aérienne Nieh Kuo-wei cité le 6 septembre 2020 par Focus Taiwan. Le détail de la configuration devrait être dévoilé en fin d’année.

Ces A350 seront initialement déployés vers l’Asie du Nord-est et du Sud-est, puis au deuxième trimestre de 2022 vers la Côte ouest des Etats-Unis, en concurrence directe avec China Airlines et Eva Air entre autres.

Fondée en mai 2018 par un ancien président d’EVA Air et visant les voyageurs d’affaires et de loisirs comme « boutique airline haut de gamme », à l’instar par exemple de Vistara en Inde, Starlux opère pour l’instant trois des dix A321neo attendus ; un quatrième, également configuré pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 180 en Economie, devrait être livré le mois prochain, suivi des six autres en 2021.

La compagnie taïwanaise envisage comme prochaines nouveautés les villes de Cebu aux Philippines et Okinawa au Japon, qui auraient dues être lancée cette année si la pandémie de Covid-19 ne l’avait pas clouée au sol.

#STARLUXAirlines #STARLUX #A321neo #星宇航空 #星宇小舖 #450台

Publiée par 星宇航空 STARLUX Airlines sur Jeudi 20 août 2020

Une Première classe en A350 pour Starlux Airlines 1 Air Journal

Classe Affaires A321neo©StarLux Airlines