Les aéroports de Moscou retrouvent des couleurs : la compagnie aérienne Aeroflot y relance des vols vers Dubaï, Le Caire et les Maldives, tandis qu’Emirates et EgyptAir y annoncent leur retour.

Après la réouverture des frontières russes avec les Emirats Arabes Unis, l’Egypte et les Maldives annoncée début septembre, la compagnie nationale Aeroflot a été la première à officialiser son retour vers trois destinations suspendues en raison de la pandémie de Covid-19. Au départ de sa base à Moscou-Sheremetyevo, elle propose depuis ce 11 septembre 2020 des rotations vendredi et samedi vers l’aéroport de Dubaï, avec retour le lendemain. Cette ligne devrait atteindre un rythme de trois vols par jour cet hiver. Le Caire a retrouvé mercredi les avions d’Aeroflot, les lundis, mercredi et vendredis, tandis que Malé-Velana aux Maldives les accueille depuis hier le jeudi et le dimanche.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a selon Airlineroute suspendu pendant la saison hivernale ses liaisons vers Ho Chi Minh Ville, La Havane, Mumbai et Washington, de nombreuses routes intercontinentales connaissant en outre des réductions de fréquences.

Moscou : Aeroflot, Emirates et EgyptAir relancent 1 Air Journal

©Airbus

La capitale russe retrouve également ce 11 septembre deux rotations hebdomadaires d’Emirates Airlines, dont les Boeing 777-300ER relient Dubaï à l’aéroport Domodedovo le vendredi et le dimanche. La compagnie émiratie dessert désormais 26 destinations en Europe et 85 dans le monde.

Moscou : Aeroflot, Emirates et EgyptAir relancent 2 Air Journal

©Emirates

Enfin EgyptAir va elle aussi reprendre le chemin de la Russie jeudi prochain, avec trois départs chaque semaine vers l’aéroport Domodedovo (mardi, jeudi et samedi). On retiendra par ailleurs que la compagnie de Star Alliance a annoncé d’un partage de codes avec la low cost Air Cairo, portant sur des vols intérieurs, vers l’Europe et le Moyen-Orient.

Toutes ces routes relancées sont bien sûr soumises à des conditions de respect des mesures sanitaires décidées par chaque pays.

Moscou : Aeroflot, Emirates et EgyptAir relancent 3 Air Journal

©Boeing