Les aéroports du Portugal ont enregistré une reprise du mouvement des passagers en juillet, mais la baisse d’une année sur l’autre reste impressionnante : moins 79,5%.

En juillet, les mouvements de passagers dans les aéroports nationaux se sont redressés en juillet, mais ils sont « encore loin des mêmes valeurs », précise l’Institut national des statistiques (INE). Les aéroports du pays ont enregistré, au cours du mois, un mouvement de 1,3 million de passagers (embarquements, arrivées et transits directs), ce qui représente une baisse d’une année sur l’autre de 79,5%, après des baisses de 94,6% en juin et de 98,5% en mai.

En juillet, neuf mille appareils effectuant des vols commerciaux ont atterri dans les aéroports nationaux, ce qui représente une baisse de 61,8% par rapport au même mois l’an dernier, après des baisses de 86% en juin et de 92,3% en mai.

L’aéroport de Lisbonne a accueilli 55% du total des passagers (6,2 millions) et a enregistré une baisse de 65,2%. L’aéroport de Faro, en revanche, a enregistré la plus forte baisse du nombre de passagers traités entre janvier et juillet (si l’on considère les trois aéroports avec le trafic de passagers le plus élevé au Portugal), avec une baisse de 79,8%.

Portugal : le trafic passager aérien en chute de 79,5 % 2 Air Journal

©TAP Air Portugal