Le préfecture de Martinique et celle de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont pris des arrêtés limitant le nombre de passagers circulant entre la Martinique, la Guadeloupe et les îles du nord.

Depuis hier, 21 septembre 2020, le flux de voyageurs entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre est diminué de moitié sur les compagnies aériennes et aussi le transporteur maritime l’Express des îles, avec donc une limitation par semaine à :
– 450 passagers transportés par la société Air Caraïbes ;
– 400 passagers transportés par la société Air Antilles ;
– 100 passagers transportés par la société Air France;
– 300 passagers transportés par la société Express des îles.

Cette décision vise à “réduire le risque de propagation de la Covid-19 aux Antilles françaises, en complément du contrôle obligatoire de la température à l’embarquement“, a indiqué un communiqué du préfet de Martinique, Stanislas Cazelles.

Egalement à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, le préfet Alexandre Rochatte a décidé de limiter le transport des passagers entre la Guadeloupe et les Îles du Nord. Depuis hier, les vols inter-îles, opérés par Air Caraïbes et Air Antilles, sont plafonnés à 100 passagers à l’aller et 100 passagers au retour, par jour, et par compagnie aérienne. Cette mesure vise à limiter le risque de propagation du virus entre la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a expliqué un communiqué du préfet des îles du nord, Alexandre Rochatte.

En conséquence de ces limitations du nombre de passagers, Air Caraïbes a annoncé la réduction de son programme de vols entre la Guadeloupe, la Martinique et Saint-Martin :
-Entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France : 2 vols par jour
-Entre Pointe-à-Pitre et Saint–Martin : 1 vol par jour

Covid-19 : les Antilles limitent le nombre de voyageurs entre les îles 1 Air Journal