Delta Air Lines discute actuellement avec Airbus pour repousser la réception de 40 avions initialement prévue cette année, selon les sources proches du dossier citées par l’agence financière Bloomberg.
La compagnie américaine espère également renforcer ses liquidités en levant 750 millions de dollars grâce à un accord de cession-bail pour neuf Airbus qu’il doit encore recevoir. Les deux transactions ne seraient pas liées, ce qui signifie que l’une pourrait se faire sans l’autre. L’accord de cession-bail concernerait cinq Airbus A321, deux A350 et deux A330neo.
Frappée par la crise du coronavirus, Delta Air Lines cherche à réduire par tous les moyens ses dépenses et couper ses coûts. La compagnie américaine, qui disposait de près de 16 milliards de dollars de liquidités à la fin du mois de juin, dépense environ 750 millions de dollars par mois. Elle a subi au deuxième trimestre une perte avant impôts ajustée de 3,9 milliards de dollars, sur un chiffre d’affaires en baisse de 88% à 1,47 milliard.
Delta a bénéficié d’une aide publique de l’administration Trump de 5,4 milliards de dollars dont 1,6 milliard en prêt sur dix ans à faible taux d’intérêt, dans le cadre du CARES Act (Coronavirus Aid, Relief and Economic Security Act) qui interdit tout licenciement sec avant fin octobre. Toutefois, elle a déjà supprimé environ 17.000 postes dans le cadre d’un plan de départs volontaires lancé en avril ; mais face à l’impact de la crise sanitaire, un nouveau plan de réduction des effectifs est déjà à l’étude.
Le toulousain a commenté :
24 septembre 2020 - 12 h 13 min
Logique comme demande
Pioneer300 a commenté :
24 septembre 2020 - 17 h 04 min
Reporter est inutile il faut annuler purement et simplement De toutes manières les avionneurs vont mettre licencier à tour de bras donc les avions ne seront pas construits que ce soit chez Airbus ou Boeing Rendez vous dans 1 an pour voir ce qui restera de l aérien
Sam a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 07 min
Merci pour vos prophéties, Mme Irma.
Biglouille a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 55 min
C’est bientôt la fin de l’humanité, au secours !!
Fin de l'humanité= au secours? a commenté :
25 septembre 2020 - 12 h 30 min
Au secours…de qui? de quoi?
Des Humains?: je le comprends si l’Humain ne regarde que son nombril…
Mais pas s’il s’agit de secourir une Terre sans humain: la Terre a tourné ( c’est le cas de le dire!) des millions d’années SANS humain, et elle tournait très bien, et tout ce qui vivait à sa surface, végétal comme animal ne se portait pas plus mal de cette absence d’Humains!
J’en déduis que si un jour les Humains devaient disparaître de la surface de la terre, cette dernière et tout ce qui restera de vivant à sa surface ne s’en porteront pas plus mal et continueront très bien à vivre…voire même le vivront beaucoup mieux!
Thierry A350 a commenté :
24 septembre 2020 - 19 h 00 min
@pionner
Réaction totalement ridicule,le secteur est très impacté mais le désir de voyage est toujours présent;des qu un vaccin sera homologué le marché surtout au US ou l avion est roi meme pour des courtes distances repartira.
Il faudra un peu de temps avant de retrouver les niveaux d avant crise mais vers 2024 cela devrait être le cas .
Tilo a commenté :
24 septembre 2020 - 20 h 31 min
Pioneer300 tu le fait exprès ou bien t’es provocateur? C’est ça ta solution ? C’est difficile et tout le secteur aéronautique doit se parler , trouvé des solutions et se soutenir jusqu’à la fin de la crise sanitaire mondiale, Airbus par exemple appel ses clients pour négocier des dates de réception d’avion c’est une façon de soutenir ses clients mais les clients aussi doivent comprendre que c’est difficile pour Airbus et boeing de garder des avions neufs c’est des grosses pertes pour un constructeur chacun a besoin de l’un et l’autre pour survivre.