Vietnam Airlines a rouvert complètement son réseau domestique composé d’une quarantaine de lignes avec actuellement une moyenne de près de 200 vols quotidiens.

Désormais, toutes les destinations provinciales sont desservies. Face aux évolutions positives de la pandémie de COVID-19 au Vietnam, la compagnie nationale vietnamienne vient même d’augmenter les fréquences sur huit lignes au départ de la capitale Hanoï et de la métropole sudiste Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon).

À côté de la reprise du réseau domestique, Vietnam Airlines se prépare aussi à relancer des vols commerciaux internationaux en se basant sur les directives du gouvernement vietnamien et des autorités sanitaires. Le ministère vietnamien des Transports et des Communication préconise une reprise d’abord limitée à quelques pays asiatiques. Depuis le 15 septembre, des vols ont relié le Vietnam à la Chine (Guangzhou), au Japon (Tokyo), à la Corée du sud (Séoul), à Taïwan (Taipei), au Cambodge (Phnom Penh) et au Laos (Vientiane). Pour l’eure, chaque liaison internationale avec ces pays asiatiques sont limitée à deux fréquences hebdomadaires, qui augmenteront progressivement en fonction de la situation sanitaire.

Pour pouvoir embarquer à destination du Vietnam, les passagers doivent remplir des conditions telles que disposer d’une attestation de dépistage négatif au SARS-CoV-2 par RT-PCR trois jours avant le vol, enregistrer un lieu de confinement au Vietnam, faire un nouveau test RT-PCR immédiatement après leur entrée sur le territoire vietnamien, remplir un formulaire de déclaration de l’état de santé… Pour l’équipage, tous les membres, dès leur retour au Vietnam, sont soumis à un examen médical et mis en quarantaine conformément aux règles sanitaires.

Vietnam Airlines a rouvert son réseau domestique 1 Air Journal

©Vietnam Airlines