La secrétaire américaine aux Transports, Elaine L.Chao, a annoncé jeudi que l’administration Trump accorderait 335 millions de dollars de subventions pour la sécurité et les infrastructures aéroportuaires par l’intermédiaire de la Federal Aviation Administration (FAA) à 80 aéroports dans 25 États.

«Les projets d’infrastructure aéroportuaire financés par ce financement fédéral de 335 millions de dollars amélioreront la sécurité, amélioreront les déplacements, créeront des emplois et offriront d’autres avantages économiques aux communautés locales», a déclaré la secrétaire américaine aux Transports, Elaine L. Chao. Le total comprend 300 millions de dollars du programme d’amélioration des aéroports (AIP) et 35 millions de dollars de subventions accordées en vertu de la loi CARES (Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act) promulgué le 27 mars 2020 par le président Trump pour soutenir les aéroports en période de pandémie. «Ces 61 subventions AIP permettront aux aéroports du pays de démarrer et de mener à bien des projets vitaux pour l’exploitation sûre et efficace des aéroports de notre pays», a déclaré Stephen M. Dickson, administrateur de la FAA.

Les subventions seront utilisées pour une variété d’infrastructures essentielles et des projets de sécurité. Les projets comprennent l’achat d’équipement de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs, la construction de pistes et de voies de circulation, la réparation de pistes et de voies de circulation, l’installation d’éclairage et de signalisations pour les avions, la réalisation d’études de plan directeur d’aéroport et l’installation de clôtures de périmètre d’aéroport.

Depuis janvier 2017, l’administration Trump a versé 14,5 milliards de dollars aux aéroports américains pour améliorer les infrastructures et la sécurité. En outre, cette année, l’Administration a fourni 10 milliards de dollars d’aide économique aux aéroports américains en vertu de la loi CARES pour répondre à l’urgence de santé publique Covid-19.

Etats-Unis : 335 millions de dollars d’aide aux aéroports 1 Air Journal

©McCarran International Airport