Qantas a des idées pour renflouer la caisse pendant la crise du coronavirus ! Après avoir  vendu des pyjamas fournis sur sa classe Affaires et des billets (très chers) sur un vol allant vers “nulle part”, elle a mis en vente des chariots de bar utilisés sur ses Boeing 747, aujourd’hui retirés de sa flotte.

« Bien que nous ne les utilisions plus, ils ont encore plusieurs années devant eux, surtout pour ceux qui apprécient les objets de collection d’aviation et le design », a déclaré à CNN Phil Capps, le directeur exécutif des produits et services de la compagnie australienne. Décrits comme présentant « usagés et avec des signes d’usure », les chariots ont pourtant rapidement trouvé preneurs.

Mille chariots étaient vendus au prix 974,70 dollars australiens (environ 685 dollars américains) ou 169 000 points Qantas. Ils se sont envolés comme des petits pains et le stock a été épuisé très rapidement, rapporte CNN.

Quelques-uns, plus grands et comportant le double de produits, se sont arrachés à presque 1 500 dollars australiens. Certains étaient encore remplis de bouteilles de vins et de champagne, de biscuits et même de pyjamas destinés à la Première classe. Qantas a retiré en juillet dernier son dernier 747 de sa flotte, six mois plus tôt que prévu, à cause de la crise du coronavirus.

Insolite : Qantas met en vente des chariots de bar utilisés sur ses Boeing 747 1 Air Journal

©Qantas