Preuve de la popularité actuelle de cette formule, un vol touristique « vers nulle part » par Qantas s’est vendu en 10 minutes, selon la compagnie aérienne, en une période où l’Australie a immobilisé presque tous les vols internationaux.

Alors que les restrictions mondiales de voyage terrassent l’activité des compagnies aériennes, l’invitation à prendre un vol uniquement pour les frissons qu’il procure et non dans le but de rejoindre une destination, s’est révélée un succès pour Qantas. En une dizaine de minutes, 130 billets d’un vol vers nulle part, ont été vendus. « C’est probablement le vol le plus vendu de l’histoire de Qantas », s’est exprimé le PDG de la compagnie aérienne, Alan Joyce, dans un communiqué. « Les gens manquent clairement de voyager et de vivre l’expérience de l’avion. Si la demande est là, nous envisagerons certainement de faire plus de ces vols panoramiques alors que nous attendons tous l’ouverture des frontières. » Le vol panoramique de sept heures effectuera une boucle géante traversant le Queensland et la Gold Coast, la Nouvelle-Galles du Sud et les régions éloignées de l’arrière pays.

Singapore Airlines a également fait part de son intention d’opérer des vols passagers vers nulle part, a rapporté il y a une semaine le Straits Time. All Nippon Airways (ANA) a de même vendu des billets pour un vol charter vers nulle part, tandis que deux transporteurs taïwanais ont lancé des campagnes similaires – Starlux Airlines a lancé un voyage « faisant semblant d’aller à l’étranger » et EVA Airways Corp. a occupé les 309 sièges lors d’une fête des pères spéciale.

Insolite : un vol de Qantas vers nulle part se vend en 10 minutes 1 Air Journal

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