La compagnie aérienne United Airlines va dans trois semaines retrouver un vol sans escale à Séoul sur la ligne reliant San Francisco à Shanghai.

À partir du 21 octobre 2020, la compagnie américaine proposera quatre vols par semaine sans escale entre sa base à San Francisco et l’aéroport de Shanghai-Pudong, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 60 passagers en classe Affaires Polaris, 24 en Premium Plus et 266 en Economie. Les départs seront alors programmés mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 11h50 pour arriver le lendemain à 16h30 ; les vols retour quitteront la Chine lundi, mardi, vendredi et dimanche à 13h30 pour se poser le même jour à 9h30 (passage de la ligne de changement de date oblige). United Airlines est en concurrence avec China Eastern Airlines sur cette route – hors pandémie de Covid-19.

La compagnie de Star Alliance était passée en septembre de deux à quatre rotations hebdomadaires sur cet axe relancé en juillet, mais toujours avec escale en Corée du Sud comme exigé par les autorités chinoises. Avant la suspension en février de ses vols vers la Chine en raison de la crise sanitaire, United Airlines offrait vers le pays « plus que tout autre transporteur américain » : en 2019, elle proposait à Shanghai cinq vols quotidiens au départ de San Francisco donc et de Los Angeles, Chicago et New York (Newark).

« United continue de jouer un rôle essentiel pour maintenir les personnes et les chaînes d’approvisionnement mondiales connectées à Shanghai et aux villes du monde entier », a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, son vice-président International Network and Alliances. « Nous sommes impatients de reprendre le service sans escale et d’offrir à nos clients une plus grande commodité et des temps de vol plus courts entre San Francisco et Shanghai ».

La réciprocité reste parfaite entre les compagnies aériennes des deux pays, un marché qui représentait en janvier dernier quelque 325 vols par semaine.

United Airlines sans escale vers Shanghai 1 Air Journal

©United Airlines