La compagnie aérienne Air Canada déploie de nouveau sa flotte d’Airbus A319 réaménagés avec 58 sièges de classe Affaires, les mettant cette fois à disposition pour des vols commerciaux réguliers pendant la saison des fêtes de fin d’année sur certaines lignes populaires, y compris vers les USA, le Mexique ou la Barbade.

Les quatre avions Jetz de la compagnie nationale canadienne, transportent normalement « des équipes sportives professionnelles, des groupes musicaux populaires en tournée et des clients commerciaux faisant une location à la demande » ; mais les restrictions actuelles attribuables à la pandémie de Covid-19 frappant les événements sportifs et d’autres grands rassemblements, ils sont « libérés » pour usage commercial selon son communiqué. Les clients d’Air Canada peuvent donc réserver des places sur les vols Jetz pour voyager pendant la période des Fêtes, entre le 12 décembre 2020 et le 6 janvier 2021, une répétition « pendant la semaine de relâche en mars » étant à l’étude.

Les lignes suivantes seront proposées une fois par semaine en cabine Jetz : à Toronto-Pearson vers les aéroports de Fort Lauderdale, West Palm Beach, Fort Myers, la Barbade, Cancun, Kelowna et Vancouver ; entre Montréal et Fort Lauderdale ou la Barbade ; et entre Vancouver et Phoenix, Palm Springs et Puerto Vallarta.

Les A319 en question ne comptent plus que 58 sièges en 2+2, contre 120 dans les autres ; ils proposent des sièges de classe Affaires inclinables avec un espace de 107 à 124 cm (42 à 49 pouces) entre les rangées, « offrant plus de place pour les jambes, comparativement à l’espace de 94 cm (37 po) offert en Classe affaires à bord des A319 de l’exploitation principale ». Les passagers peuvent accéder en option au wifi en vol, des iPad étant mis à disposition pour le divertissement. Les clients de Jetz savourent « un repas préemballé haut de gamme créé par le célèbre chef montréalais Antonio Park, et le service de consommations et de boissons leur est offert gratuitement ».

Ces passagers profitent de l’enregistrement et du contrôle de sûreté prioritaires et de l’accès aux salons Feuille d’érable et aux salons Star Alliance (le cas échéant) ; qui plus est, ces vols disposent de salles d’embarquement « de premier choix, de sorte que l’embarquement peut commencer seulement 35 minutes avant le départ », soulignent Air Canada.

La compagnie canadienne « est ravie d’offrir à ses clients une occasion unique de voyager comme le font les athlètes professionnels ou les personnalités de marque, et de faire l’expérience du service haut de gamme Jetz », a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau et Alliances, d’Air Canada. « Les clients qui réservent des places pour un vol Jetz profitent de prestations telles que configuration de sièges tout Classe affaires, services de repas rehaussés et temps d’embarquement et de débarquement écourté. Ces caractéristiques, combinées aux autres attraits du service Jetz, font vivre une expérience semblable à celle d’un jet privé ».

Air Canada : du tout-Affaires régulier avec Jetz cet hiver 1 Air Journal

©Air Canada