A la suite à notre article sur les compagnies aériennes qui tardent à rembourser les billets des vols annulés liés à la crise sanitaire, Air Caraïbes et French bee indiquent qu’elles ont remboursé à ce jour 90% des demandes des clients.
A la fermeture de Paris-Orly entre mars et juin, Air Caraïbes et French bee ont rapidement proposé aux clients concernés de reporter leur vol à une date ultérieure ou de bénéficier d’un avoir valable jusqu’au 31 décembre 2020.
“Les mesures prises par les Autorités publiques nationales et internationales suite à l’évolution de la pandémie du Covid-19 ne permettant pas le retour à un trafic aérien normal, Air Caraïbes et French bee ont décidé de procéder aux remboursements des billets de leurs clients le souhaitant dès le 1er juin 2020. A ce jour, 90% des remboursements demandés ont été effectués. Les délais pour obtenir un remboursement ont pu être longs en particulier pour les demandes antérieures au 1er juin, cependant le remboursement des nouvelles demandes est désormais très rapidement effectué. Face à cette situation inédite, Air Caraïbes et French bee ont mis tout en œuvre pour accélérer le traitement de ces opérations et répondre aux attentes de leurs clients“, expliquent dans un communiqué les deux compagnies du groupe Dubreuil.
Toutefois, les deux compagnies ne remboursent pas les clients dont les vols ont été opérés mais proposent des avoirs si leurs billets sont annulés avant le départ du vol. Par ailleurs, les clients ayant acheté un package / séjour via un tour-opérateur ou leur billet en agence de voyages, doivent contacter leur agence de voyages ou tour-opérateur pour toute demande concernant leur voyage. Depuis deux mois Air Caraïbes permet aux agences de voyage de procéder au remboursement intégral et automatique des billets de leurs clients ayant effectué une demande.
Canal a commenté :
24 octobre 2020 - 10 h 31 min
Faux archi faux je dois faire parti des 10 pour cent pas de nouvelles depuis fin mars.
Aguilera a commenté :
24 octobre 2020 - 11 h 58 min
Toujours aucun remboursement ni proposition pour un autre vol!!!
Egodan a commenté :
24 octobre 2020 - 14 h 20 min
Pareil, je dois faire parti des 10 pour cent…
Adam a commenté :
24 octobre 2020 - 15 h 13 min
POur info, on nous a imposé un avoir car aircaraibe ne voulait nous rembourser pour un vol qu il ont annulé en avril pour cause du covid
MAX DHC8 a commenté :
24 octobre 2020 - 16 h 22 min
Surtout ne voyagez pas avec air caraibes si vous avez un chien le mien est resté 18 heures en soute depuis paris a fort de france , sans boire suite au retard de la compagnie et malgré les avoir informé a 3 reprise.jamais plus cette compagnie
Jet28 a commenté :
25 octobre 2020 - 17 h 46 min
Dans ce cas ne voyagez avec aucune compagnie et restez bien chez vous avec votre chien….
Rosi a commenté :
25 octobre 2020 - 8 h 46 min
Je suis également dans les 10%… Aucune information de leur part !!!
Clerc Christian a commenté :
25 octobre 2020 - 9 h 09 min
Mensonges ! On m’a octroyé un avoir que je ne voulais pas en me disant qu’il n’y avait que cette possibilité et maintenant on me refuse le remboursement sous prétexte que j’ai un avoir ! Chez Frenchbee la malhonnêteté et la mauvaise foi ne semblent avoir aucune limite. Quand je pense que je devais voyager en premium !
Canal a commenté :
26 octobre 2020 - 19 h 14 min
Si air journal pouvait nous dire comment les 90% ont fait pour avoir des nouvelles de air Caraïbes ce serait sympa car pour l instant silence total!45 minutes d attente en moyenne par appel pour entendre ” on va traiter votre demande “…je pense que ça va traîner encore un moment.
RENÉ POULAIN a commenté :
27 octobre 2020 - 3 h 53 min
Je n’ai également aucune nouvelle pour un remboursement. Ce n’est que mesonge. Faudrait trouver un contact pour alerter les médias de ce mensonge.
Julie a commenté :
4 novembre 2020 - 14 h 20 min
C’est un mensonge, pur et simple et je suis certaine que vous ne pourrez pas apporter de chiffres.
Frenchbee ment depuis le début, ils refusent les avoirs aux personnes les “moins renseignées” juridiquement. Dès que vous les menacez, ils vous propose un avoir à la place du remboursement.
Il faut encore les menacer, par recommandé, pour obtenir un remboursement.
Et la petite nouveauté du jour (c’est du 03/11)… blabla les remboursements d’avoirs c’est plus long (le même avoir impossible à obtenir quelques mois plus tot) donc il faut attendre 2021 ! Je rêve… heureusement j’ai préparé mon dossier pour le médiateur… il me reste quelques jours de patience.
C’est clairement du mensonge et frenchbee profite du manque de connaissance juridique de ses clients… cette boite n’a plus un rond et elle gagne du temps. C’est la seule explication.
Jakic a commenté :
6 novembre 2020 - 11 h 12 min
Bonjour,
nous devions être 4 à partir le 9 novembre et compte tenu du contexte nous ne pouvons pas partir. Malgré tous les mails et messages, nous n’arrivons pas à joindre qui que ce soit. Je précise que le vol est maintenu mais nous ne remplissons pas les conditions pour pouvoir prendre l’avion.
nous ne sommes pas contre un report même sur 2021 mais je crains que la compagnie ne joue la montre et nous annonce lundi que c’est trop tard pour un report. Pouvez-vous nous donner quelques conseils s’il vous plait ? merci d’avance.
Pierre-Louis a commenté :
30 novembre 2020 - 19 h 38 min
C’est faux et archi faux, nous avions pris nos billets au mois de juillet 2019 dans une agence de voyage, pour en Martinique départ le 17 mars 2020, 1er jour du confinement. A ce jour le 30 novembre aucun remboursement ni avoir en vue et ce n’est pas les différents rendez-vous dans l’agence, les lettres recommandées qui ont fait bouger les choses, le plus drôle, si on peut dire c’est la réponse d’air Caraïbes à un énième appel téléphonique : “mais votre dossier est classé, vous avez été remboursé mais l’argent n’est pas viré soyez patients ” il y a quand même 2 mois ! aucune réponse ! C’est pas du foutage de gueule !!! maintenant nous avons confié le dossier au conciliateur de justice. C’est une honte et que faire ???