La compagnie aérienne Air France proposera du 18 décembre au 3 janvier quatre nouvelles liaisons éphémères à Strasbourg et trois à Nice, alors qu’elle renforce son offre domestique pour les fêtes de fin d’année.

Après Caen, la Corse ou Brest par exemple, deux aéroports hexagonaux supplémentaires vont bénéficier d’une présence accrue de la compagnie nationale française. A Strasbourg-Entzheim, Air France proposera tous les samedis un vol vers Biarritz, vers Brest et vers Pau, tandis que Marseille aura droit à cinq rotations hebdomadaires, du mercredi au dimanche. Ces liaisons saisonnières « viendront s’ajouter au programme de vols d’Air France au départ de Strasbourg » précise son communiqué.

Durant la même période, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur aura droit tous les samedis à un vol vers Biarritz et un autre vers Rennes, tandis que Caen sera desservi les mercredis, vendredis, samedis et dimanche. Là encore cette offre vient s’ajouter à celle régulière d’Air France dans l’aéroport azuréen, y compris vers Bordeaux qui sera proposé cinq fois par semaine au lieu de deux.

La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle qu’elle déploie des mesures commerciales « exceptionnelles pour assister et rassurer les voyageurs » : si un client souhaite annuler son voyage, son billet est désormais modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination* de son choix. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures permettant une flexibilité optimale s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021. Si le vol est annulé par la compagnie, le client a le choix de reporter son voyage sans aucun frais, de changer sa destination*, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé. (* : si la modification de la date ou de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée).

Air France rappelle que le port du masque chirurgical est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Le contrôle de température corporelle est mis en place au départ de certains vols Air France vers l’international. Les opérations quotidiennes de nettoyage des avions sont renforcées et une procédure spécifique de désinfection quotidienne des cabines par application d’un produit virucide homologué est mise en place, dans le cadre des mesures sanitaires Air France Protect au sol et à bord.

Air France : Strasbourg et Nice également renforcées à Noël 1 Air Journal

©Air France