La compagnie aérienne Caribbean Airlines proposera dès la semaine prochaine une liaison reliant le Guyana à Toronto, en plus de celles au départ de Trinidad et Tobago et de la Jamaïque.

A partir du 1er novembre 2020, la compagnie nationale de Trinidad et Tobago proposera deux vols par semaine entre Georgetown-Cheddi Jagan et l’aéroport de Toronto-Pearson, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 42 en Premium Caribbean Plus et 96 en Economie. Les départs du Guyana sont programmés lundi et vendredi à 1h15 pour arriver à 6h45, les vols retour quittant du T3 le Canada à 22h10 pour se poser le lendemain à 5h25.

Caribbean Airlines sera sans concurrence sur cette route abandonnée en 2015, et qui s’ajoute désormais à celles au départ de Port-of-Spain et de Kingston. Suspendues pour cause de pandémie de Covid-19, ses opérations au Guyana ont redémarré le 17 octobre, avec des vols depuis sa base à Trinidad et Tobago (6 hebdomadaires) et vers New York-JFK (3), et une liaison entre Ogle et la Barbade (3)

Le CEO de Caribbean Airlines Garvin Medera a déclaré dans un communiqué : « 2020 a été une année sans précédent pour l’aviation. Nos clients au Guyana et en Amérique du Nord peuvent compter sur Caribbean Airlines pour les reconnecter avec leur famille et leurs amis. Nous attachons une importance considérable à nos précieux clients guyanais et à leur fidélité à la compagnie aérienne ». Le calendrier complet des vols « suivra bientôt ».

Caribbean Airlines affirme opérer « le plus grand nombre de fréquences à destination et au départ du Guyana, et le plus grand réseau de la région des Caraïbes », une région marquée par la liquidation de LIAT en juillet dernier.

Elle aussi souffre de la pandémie : elle a annoncé au début de mois le licenciement pour trois mois d’un tiers de son personnel (1700 postes au total, dont 250 pilotes et 375 PNC), une réduction de salaire pendant huit mois à partir d’un certain niveau de revenus, et des réductions de coûts « où cela est possible ». Son réseau pré-pandémie comptait 22 destinations.

Caribbean Airlines lance une 3eme ligne vers Toronto 1 Air Journal

©BriYYZ