La compagnie aérienne Air Caraïbes accepte sous conditions pour les vols vers les îles des Antilles et la Guyane les tests antigéniques proposés à l’aéroport de Paris-Orly.

Si elle continue à mettre en avant les tests RT-PCR pour le dépistage de la Covid-19, la compagnie française a annoncé le 7 novembre 2020 accepter dans les avions à destination de la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et la Guyane les passagers ayant passé avec succès un test antigénique à Paris-Orly, où un centre avait été ouvert la veille. A condition de respecter les mesures suivantes, dont évidemment un résultat négatif :

  • Le test doit être réalisé en laboratoire uniquement (tests effectués en pharmacie non valables).
  • Il doit être réalisé dans les 3 jours précédant le départ.
  • Le résultat du test doit être présenté à l’enregistrement ou à l’embarquement pour les passagers sans bagages.

Suite au reconfinement en France pour cause de recrudescence de la pandémie, Air Caraïbes avait mis à jour la semaine dernière son programme de vols. Les aéroports de Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Martin et Cayenne continuent d’être desservis.

Mais les vols de/ vers La République dominicaine et Haïti sont suspendus « jusqu’à nouvel ordre », tandis que la reprise des lignes entre Orly 4 et La Havane et Santiago de Cuba  est reportée au 10 février 2021, « à l’occasion du début des vacances scolaires d’hiver de la zone C en France ».

https://twitter.com/aircaraibes/status/1324781651189211137

Antilles: Air Caraïbes accepte les tests antigéniques sous condition 1 Air Journal

©Air Caraïbes