TUI fly Belgium a reporté la reprise de ses opérations depuis les aéroports régionaux belges (sauf Charleroi) au 11 février 2021, en raison des restrictions de voyage en cours en Europe et de la faible demande qui en découle.
La compagnie aérienne belge avait précédemment décidé de suspendre ses opérations depuis les aéroports de Liège, Ostende et Anvers entre le 9 novembre et le 17 décembre 2020. Cette suspension est désormais prolongée jusqu’au 11 février 2021.
“Les aéroports régionaux ont toujours été et continueront d’être des partenaires précieux pour TUI. Cependant, en cette période de crise des coronavirus, la demande de voyages diminue pour l’ensemble de l’industrie du tourisme. C’est pourquoi TUI fly a choisi d’optimiser ses opérations et de concentrer ses vols sur les aéroports de Charleroi et de Bruxelles”, explique la compagnie belge dans un communiqué .
Les clients ayant réservé un vol ou un forfait vacances au départ des aéroports de Liège, Ostende ou Anvers pour la période concernée seront contactés et redirigés vers l’aéroport de Bruxelles.
Les opérations à l’aéroport français de Lille (utilisé par de nombreux voyageurs belges) resteront a priori en place, selon une porte-parole de TUI fly Belgium, citée par le site Aviation24. De même, en France, TUI fly maintient son programme de vols entre le 12 novembre et le 10 décembre vers le Maroc -depuis les aéroports de Metz, d’Orly et de Bordeaux, à destination de Casablanca, de Rabat, d’Oujda et de Marrakech.
Pioneer300 a commenté :
15 novembre 2020 - 18 h 57 min
Faillite annoncée Commme beaucoup de low cost
studio a commenté :
17 novembre 2020 - 8 h 28 min
… qui devrait entrainer la faillite de plusieurs de nos aéroports régionaux déjà lourdement déficitaires pour une utilité de service public bien discutable.