La compagnie aérienne Thai Airways a de nouveau reporté la reprise de ses vols réguliers internationaux, a priori jusqu’au printemps prochain. Seuls trois vols spéciaux au départ de Paris sont programmés d’ici la fin de l’année.

Se débattant toujours entre restructuration (même si elle a obtenu d’un tribunal le feu vert à son plan), perte multipliée par quatre et conditions drastiques d’entrée dans le pays liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale thaïlandaise a mis à jour son projet de programme de vols « semi-commerciaux » durant les trois premiers mois de 2021. Seules trois destinations européennes au départ de l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi son proposées, avec une seule rotation hebdomadaire : vers Londres-Heathrow le dimanche vers Francfort le vendredi et vers Copenhague le dimanche. Ces trois lignes sont affichées comme des vols spéciaux jusqu’à la fin de l’année.

En attendant mieux, Thai Airways affiche vers Paris-CDG des vols spéciaux quittant la Thaïlande le 28 novembre et les 18 et 26 décembre prochain.

En Asie, la compagnie de Star Alliance propose plus de destinations, mais une seule aura droit à un vol quotidien : Hong Kong. Bangkok sera reliée à Tokyo-Narita avec des départs lundi, mercredi et samedi et des retours du Japon le lendemain. Osaka sera desservie le samedi, Manille le jeudi, Séoul le mercredi, et Taipei le vendredi.

Enfin dans le Pacifique, une rotation Bangkok – Sydney est programmée entre début janvier et fin mars tous les dimanches, avec retour d’Australie le lendemain.

Toutes ces routes restent bien sûr soumises aux restrictions de voyage en vigueur, et servent principalement à des rapatriements. La semaine dernière, Thai Airways a opéré huit vols de rapatriement en provenance Londres, Kuala Lumpur, Hong Kong, Stockholm, Taipei (2), Tokyo et Francfort, avec à bord un total de 1155 ressortissants thaïlandais.

Thai Airways : pas en vol régulier pour desservir Paris avant mars 2021 ? 1 Air Journal

©Boeing