La compagnie aérienne Aeroflot relancera vendredi des vols entre Moscou et Nice, ses avions retrouvant également dans les prochains jours les aéroports de Hong Kong, d’Athènes et de Chypre.

Avec toutes les précautions liées à la pandémie de Covid-19 et aux restrictions de voyage, la compagnie nationale russe relance le 20 novembre 2020 un vol tous les vendredis entre sa base à Moscou-Sheremetyevo et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Opérés en Airbus A321 bi-classe, les départs sont programmés à 13h55 pour arriver à 15h55, les vols retour quittant la France à 16h55 pour se poser à 22h40 (durée de vol moyenne 3h50).

Aeroflot est d’ordinaire en concurrence sur cette route avec S7 Airlines, de retour elle aussi dans l’hexagone (ouvrant finalement sa nouvelle ligne vers Paris-Orly). La compagnie russe de l’alliance SkyTeam, qui partage ses codes avec Air France, se pose hors crise sanitaire dans les deux aéroports parisiens ainsi qu’à Lyon et Marseille.

En Chine, Aeroflot repartira vers Hong Kong-Chek Lap Kok dès demain 19 novembre, avec là encore une seule rotation hebdomadaire (départs jeudi, retours samedi). En Grèce, Athènes-Eleftherios Venizelos sera mieux desservi à compter de samedi prochain, avec deux vols par semaine toujours au départ de Moscou (jeudi et samedi). Enfin Larnaca à Chypre accueillera Aeroflot tous les dimanches à partir du 22 novembre.

Les billets sont désormais disponibles à l’achat sur le site Web d’Aeroflot et auprès d’agents autorisés ; « à mesure que le trafic aérien international se rétablit, les fréquences de vol sur ces routes peuvent être ajustées », souligne Aeroflot dans un communiqué. Elle conseille à ses clients de consulter la carte de l’IATA pour connaître les dernières restrictions de voyage.

Aeroflot repart à Nice et Hong Kong entre autres 1 Air Journal

©Aeroflot