Hawaï a annoncé que les Canadiens (et aussi les Japonais) seront exemptés, à partir du 24 novembre prochain, de la quarantaine obligatoire de 14 jours à leur arrivée dans les îles hawaïennes en effectuant un test de dépistage de Covid-19 dans les 72 heures avant le voyage.
A cette annonce, Air Canada a indiqué relancer les lignes entre Vancouver et Hawaï le 17 décembre, avec quatre vols hebdomadaires Vancouver-Maui et trois vols hebdomadaires Vancouver-Honolulu. La liaison Calgary-Maui débutera le 18 décembre, Air Canada prévoyant en augmenter la fréquence et offrir plusieurs vols par semaine.
La compagnie à bas coût WestJet a indiqué, elle-aussi, la reprise des ses lignes entre le Canada et Hawaï : trois vols hebdomadaires Vancouver-Maui et trois vols hebdomadaires Vancouver-Honolulu à partir du 18 décembre; deux vols hebdomadaires Calgary-Maui à partir du 19 décembre et deux vols hebdomadaires Calgary-Honolulu à partir du 20 décembre.
En outre, WestJet offrira un programme de dépistage de Covid-19 à ses passagers qui se rendront dans les îles hawaïennes. La compagnie aérienne proposera le test de dépistage en partenariat avec le laboratoire DynaLIFE (en Alberta), qui est certifié par les autorités de Hawaï. Les passagers devront présenter leur résultat négatif avant l’embarquement. Ceux qui ne pourront pas présenter un test seront quand même autorisés à embarquer mais seront placés en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée à Hawaï.
“Le programme évite aux voyageurs de se soumettre à une période de quarantaine lors de leur arrivée à Hawaï et donne lieu au premier corridor aérien sécuritaire au Canada“, se félicite Westjet.
Aucun commentaire !