La compagnie américaine United Airlines enregistre une poussée des annulations de billets par ses clients au cours des derniers jours en raison de la récente hausse des cas de Covid-19 aux États-Unis.

Parallèllement, elle constate un fort ralentissement des réservations. Au vu de ces derniers développements, United Airlines indique avoir renoncé à l’idée d’une «reprise linéaire» du trafic passager et se prépare à un trafic en berne pendant la période des fêtes de fin d’année.

Sur l’ensemble du quatrième trimestre, qui comprend les fêtes de fin d’année pour lesquelles les Américains prennent généralement beaucoup l’avion pour retrouver leurs familles, la compagnie américaine s’attend désormais à une baisse «d’au moins» 55% de ses capacités par rapport à la même période l’an dernier, et une chute de son chiffre d’affaires d’environ 67%.

Déjà, ses revenus globaux ont chuté au troisième trimestre de 78% à 2,49 milliards de dollars (-87% au trimestre précédent), amortis toutefois par une augmentation de 50% des revenus de son activité de fret. Elle a enregistré une perte de 1,8 milliard de dollars au troisième trimestre.

United Airlines s'attend à un trafic en berne à Noël 1 Air Journal

©United Airlines