Le nombre de nouvelles réservations chez la compagnie aérienne Lufthansa a augmenté de jusqu’à 400% en une semaine suite à la levée dans certaines régions des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Les destinations bénéficiant de ce regain de demande vont du nord de la Finlande à l’Afrique du Sud.

La compagnie nationale allemande a enregistré une forte augmentation des réservations intercontinentales et intra-européennes pour la période de Noël et du Nouvel An : la semaine dernière, jusqu’à 400% de personnes de plus ont réservé des destinations outre-mer ainsi que vers l’Europe du Sud et du Nord par rapport à la semaine précédente, selon son communiqué. Les destinations en Afrique du Sud (Le Cap, Johannesburg), la Namibie (Windhoek), les îles Canaries, Madère et les destinations ensoleillées de la Méditerranée « ont été particulièrement demandées », mais aussi les zones enneigées du nord de la Finlande.

Lufthansa répond à la demande croissante avec de nouveaux vols vers et depuis des destinations en Europe, mais aussi en augmentant la fréquence des liaisons existantes à des conditions favorables. Par exemple, Lufthansa vole désormais de ses hubs dans les aéroports de Francfort et Munich vers « presque toutes les îles des Canaries », et proposera pour la première fois des vols sans escale entre Francfort et les îles de La Palma et Fuerteventura à partir du 19 décembre. Séville et Palerme en Italie seront également de retour dans l’horaire des vols depuis ses deux bases.

Au départ de Francfort, Héraklion sur l’île grecque de Crète, « qui peut également se vanter d’avoir des températures nettement plus chaudes en hiver », est également au programme. En plus des destinations ensoleillées classiques, les stations de ski « spectaculaires et enneigées » du nord de la Finlande sont de retour dans l’horaire des vols : Francfort sera reliée à Ivalo et Kuusamo, et Munich à Kittilä.

Entre Francfort et les aéroports de Majorque, Ténériffe, Gran Canaria, Madère, Malte, Larnaca ou Faro, ainsi qu’entre sa base de Bavière et Majorque, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria et Ténériffe, la compagnie de Star Alliance a « considérablement renforcé » ses capacités, « et ces destinations ensoleillées sont maintenant offertes plusieurs fois par semaine dans certains cas ». En outre, les itinéraires classiques de Lufthansa seront également réintroduits dans l’horaire des vols. À partir de Francfort, par exemple, Dublin, Gdansk, Salzbourg, Turin et Naples font partie des destinations proposées, les vols au départ de Munich incluent désormais Paris, Madrid, Helsinki, Athènes, Rome, Oslo, Varsovie et Lisbonne.

« L’envie de voyager est grande dans le monde entier. Dès que les restrictions de voyage diminuent, nous constatons une augmentation significative des réservations. Cela est particulièrement vrai pour la saison des vacances autour de Noël et du Nouvel An », a déclaré Harry Hohmeister, membre de la direction de Deutsche Lufthansa AG. « En tenant compte des normes d’hygiène et de sécurité les plus élevées, nous voulons réaliser les rêves de vacances de nos clients dans la mesure du possible. Dans les semaines à venir, nous continuerons donc d’ajuster de manière flexible nos horaires de vol à la demande, dès que le besoin se fera sentir ».

Forte hausse des réservations chez Lufthansa pour Noël 1 Air Journal

©Lufthansa Group