Air Canada a passé un accord avec Shoppers Drug Mart, une chaîne de pharmacies, pour proposer aux passagers la possibilité de passer un test de dépistage RT-PCR de Covid-19 avant leur départ afin qu’ils se conforment aux exigences de voyage internationales.
Si les Canadiens peuvent se rendre cet hiver vers des destinations soleil, dont Hawaï et les Antilles (plus précisément les Bahamas, les îles Turks et Caicos, Antigua, Barbuda et Sainte-Lucie), ils doivent présenter un test de dépistage négatif à l’embarquement. À compter du 7 décembre, les passagers admissibles d’Air Canada pourront alors réserver et acheter un test de dépistage dans les pharmacies Shoppers Drug Mart participantes en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Les résultats sont connus dans un délai de 24 à 48 heures.
« De nombreux pays exigent désormais un test de dépistage avant départ de la COVID-19 négatif, et nous sommes heureux de faciliter ce processus pour nos clients et de rendre leur expérience de voyage plus simple et plus sûre en leur recommandant le test RT-PCR à certaines pharmacies de Shoppers Drug Mart, a déclaré le Dr. Jim Chung, médecin en chef d’Air Canada. Les tests constituent selon nous l’une des clés de la protection des employés et des clients, en plus d’être une mesure importante pour rétablir en toute sécurité les déplacements dans le monde. Ils permettent d’assouplir les restrictions de voyage en offrant des solutions différentes pour gérer les risques. »
Par ailleurs, Air Canada inclut gracieusement une assurance pour les frais médicaux d’urgence et de quarantaine liés au covid-19 destinée aux résidents canadiens pour des voyages qui se terminent au plus tard le 12 avril 2021.
Pierre a commenté :
6 décembre 2020 - 15 h 51 min
En français on ne dit pas Shoppers Drug Mart mais Pharmaprix.