Se sachant positif à la Covid-19, un couple a tout de même embarqué à bord d’un vol de la compagnie aérienne United Airlines entre San Francisco et Hawaï. Interpellés à l’arrivée, les deux passagers risquent la prison ferme – et ne remettront de toute façon pas les pieds dans les avions de la compagnie américaine.

Raconté par USA Today, l’incident de la semaine dernière a vu Wesley Moribe et Courtney Peterson, accompagnés d’un enfant de 4 ans, tenter de regagner leur domicile dans l’île de Kaua’i ; afin d’échapper à la quarantaine de 14 jours qui les attendaient, ils ont passé un test au nouveau coronavirus, qui s’est malheureusement révélé positif. L’aéroport de San Francisco leur a ordonné de se placer en auto-isolation, mais le couple a passé outre et embarqué à bord du vol de United Airlines a destination de Lihue.

Six heures plus tard, la police entretemps alertée par le CDC a interpellé les deux personnes à leur descente de l’avion et les a placé en détention, avant de les libérer sous caution de 1000 dollars chacune. Accusé d’avoir « mis les passagers en danger de mort », le couple risque la prison ferme.

Leigh Schramm, porte-parole de la compagnie de Star Alliance, a déclaré dans un communiqué envoyé à USA TODAY dans un communiqué vendredi avoir « banni ces clients pendant que nous enquêtons sur l’affaire ». La santé et la sécurité « de nos employés et clients est notre priorité absolue », a-t-il ajouté.

L’aéroport de Lihue accueille également les avions d’Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, Hawaiian Airlines, Southwest Airlines et WestJet ; United y est cependant sans concurrence depuis San Francisco..

Inconscients : un couple positif au Covid banni par United Airlines 1 Air Journal

©Kaua’i Police Department