Histoire de l’aviation – 14 décembre 1920. La ligne aérienne entre la Grande-Bretagne et la France connaît en ce mardi 14 décembre 1920 un grave accident. En effet, un aéroplane officiant sur le trajet entre les villes de Londres et de Paris a été victime d’un crash en ce jour, ce dernier assurait la liaison à des fins postales.

C’est aux alentours de 12 heures que la catastrophe a eu lieu, alors que l’appareil, un Handley Page, venait de quitter l’aérodrome de Cricklewood, avec installé à ses commandes le pilote R.-W. Bager, le major étant accompagné par le mécanicien J.-H. Williams. Transportant du courrier, l’aéroplane a fini malheureusement sa course sur une habitation, où il s’est écrasé aux environs de Golders Green.

Au moment du drame, l’aéroplane volait à très faible altitude et a foncé dans un arbre, après avoir voulu éviter une maison, pour finalement se crasher sur une autre, provoquant un incendie qui a touché d’autres logements. Bilan de l’accident : deux blessés et quatre morts dont les deux membres d’équipage, un Français travaillant pour une entreprise d’exportation et un négociant de nationalité britannique.