La compagnie aérienne Emirates Airlines a annoncé pour le 21 décembre la relance de ses vols entre Dubaï et Istanbul, une ligne suspendue depuis la pandémie de Covid-19.

A partir du 21 décembre 2020 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la compagnie émiratie proposera un vol quotidien entre sa base à Dubaï et l’aéroport d’Istanbul, opéré en Boeing 777-300ER tri-classe. Les départs sont programmés à 14h20 pour arriver à 16h20, les vols retour quittant la Turquie à 20h05 pour se poser le lendemain à 1h20.

Emirates Airlines sera de nouveau en « concurrence » sur cet axe avec la low cost Flydubai, qui dessert l’aéroport Sabiha Gokcen ; Turkish Airlines devrait annoncer son propre retour sur la ligne « dans les prochains jours » selon certaines sources, tout comme la low cost Pegasus Airlines.

Istanbul sera alors la 31eme destination européenne desservie par Emirates Airlines, et la 99eme au niveau mondial. « Parallèlement au retour progressif de la confiance et de la demande en matière de voyages, Emirates continue de reconstruire son réseau tout en offrant à ses clients une expérience de voyage sûre et agréable. Des mesures strictes de santé et d’hygiène ont été mises en œuvre sur tous les points de contact d’Emirates, alors même que la compagnie aérienne ramène ses produits et services de marque à bord et au sol », souligne son communiqué.

Emirates Airlines repart vers Istanbul, sa 99eme destination 1 Air Journal

©Emirates