La compagnie aérienne Air France et surtout sa filiale low cost Transavia France ont été autorisées à multiplier les vols vers le Maroc durant cette période de fêtes de fin d’année, avec quelque 200.000 sièges remis en vente.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé avoir conclu un accord avec la compagnie nationale française et sa filiale spécialisée dans le vol pas cher sur un renforcement de leur offre vers le Royaume durant la saison hivernale « avec un focus spécial sur les fêtes de fin d’année », dans le cadre du plan de relance du tourisme national mené par l’ONMT « afin de garantir le redécollage du secteur dans les meilleures conditions ».

Depuis le 14 décembre 2020, Transavia France a selon l’ONMT mis en place une capacité de 25.704 sièges vers le Maroc, depuis les aéroports de Lyon, Montpellier, Nantes et Paris-Orly. La low cost opérera 16 routes au total, précise le communiqué, permettant « d’injecter une capacité globale prévisionnelle de 123.695 sièges » reliant :

  • Marrakech à Orly, Lyon, Montpellier et Nantes.
  • Agadir à Orly, Lyon, et Nantes.
  • Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazate à Orly.

L’offre de Transavia entre les deux pays serait ainsi à 57% de la capacité de ces lignes par rapport à la précédente saison estivale.

De son côté, Air France doit « injecter pour cette période de fin d’année » une capacité de plus de 23.000 sièges au départ de Paris-CDG à destination de Marrakech, Rabat et Casablanca, via un renforcement des fréquences pour les périodes de fêtes. Au total, ce sont selon l’ONMT 402 fréquences et plus de 66.000 sièges qui sont programmés par Air France sur la saison hiver 2020/2021 entre le Maroc et la France.

L’Office du tourisme en profite pour rappeler que Royal Air Maroc lance sept routes aériennes directes au départ du marché du français reliant Marrakech à Paris-Orly, Toulouse, Lyon, Marseille et Bordeaux ainsi qu’Agadir et Dakhla à Orly.

La low cost easyJet est « de retour dans le ciel marocain » avec un programme de liaisons vers Marrakech au départ de 4 aéroports français, Bordeaux, Nice, Lyon et Paris-CDG. Sans oublier les 20 routes de Ryanair au départ du marché français desservant Agadir, Marrakech, Fès, Tanger, Rabat, Oujda et Nador « pour une capacité globale prévisionnelle de 107.730 sièges pour la saison hivernale en cours », conclut l’ONMT.

Air France et Transavia en force au Maroc 1 Air Journal

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