La compagnie aérienne Etihad Airways lance un service d’affrètement pouvant concerner des passagers, du fret ou une combinaison des deux.

Faute de passagers réguliers en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis a présenté le 28 décembre 2020 un nouveau service « étendant ses activités » : les voyageurs d’affaires et de loisirs peuvent choisir parmi une « variété d’options de vol entièrement personnalisables », y compris un service passager dédié, un vol cargo uniquement ou un vol de passagers et fret combiné.

Alex Featherstone, vice-président de la planification du réseau et des alliances chez Etihad Airways, a déclaré dans un communiqué : alors que la crise sanitaire « continue d’avoir un impact sur l’industrie de l’aviation commerciale, les vols charters offrent une alternative pratique aux voyages, offrant aux clients la flexibilité de choisir l’heure de départ, la destination et l’itinéraire ».

En 2020, Etihad Airways a déjà effectué plus de 500 vols charters, y compris des vols passagers, gouvernementaux et humanitaires. Plus de 3,8 millions de tonnes de marchandises ont été transportés pour le gouvernement vai sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi, dans le cadre du programme d’aide national utilisant des services d’affrètement.

Etihad Wellness, le programme de santé et de sécurité de la compagnie aérienne, « garantit le respect des normes d’hygiène les plus élevées sur les vols charters à chaque étape du parcours client ». Cela comprend Les Ambassadeurs du Bien-être spécialement formés, qui ont été introduits par la compagnie aérienne pour fournir des informations et des soins de santé essentiels au voyage au sol et sur chaque vol. Dans le cadre du programme Etihad Wellness, une couverture d’assurance globale COVID-19 est incluse pour tous les passagers voyageant avec Etihad.

Etihad Airways rappelle qu’affrète également des vols pour les équipes sportives, y compris un vol de dernière minute pour le Manchester City Football Club en 2019 « pour les aider à poursuivre leur tournée de présaison en Asie après avoir souffert d’un retard dans leur voyage initial ».

Etihad Airways se lance dans le charter 1 Air Journal

©Etihad Airways