Le gestionnaire des aéroports Paris-CDG et Orly a mis à jour hier les consignes aux voyageurs, que ce soit pour la préparation au vol, les correspondances, les commerces ou bien sûr la mise en place des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

Une page de « foire aux questions » du site de Paris Aéroport réunit toutes les informations sur les conditions de voyage en cette période de crise sanitaire, portant en particulier sur les tests RT-PCR et antigéniques et notamment sur leur caractère obligatoire ou pas (ils ne le sont pas pour l’accès aux aéroports, tout dépendant de la politique gouvernementale du jour, de la destination et de la compagnie aérienne empruntée). Avec rappel de la présence de centres de tests à CDG comme à Orly, et une multitude de liens vers les sites à consulter avant tout voyage.

Une page est consacrée à l’information aux voyageurs, telle que l’orientation dans les terminaux des deux aéroports parisiens, et une autre aux mesures sanitaires exceptionnelles mises en place depuis le début de la pandémie.

A Paris-CDG, tous les vols sont opérés depuis les terminaux 2A, 2E et 2F, tandis qu’à Paris-Orly tous les vols sont opérés depuis Orly 1, Orly 3 et Orly 4.

Rappelons, en l’attente d’une éventuelle décision sur un nouveau confinement, que depuis le  15 décembre 2020 les déplacements sur le territoire français sont de nouveau possibles sans aucune restriction tout au long de la journée. En revanche, entre 20h00 et 6h00, un couvre-feu est instauré ; les déplacements y sont limités aux seuls motifs impérieux et professionnels autorisés par le gouvernement français.

Si vous devez voyager, il est impératif d’être en possession d’un justificatif (billet d’avion ou billet de train) et de l’autorisation de déplacement officielle téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur ou accessible depuis l’application TousAntiCovid. Pour tout déplacement professionnel, une attestation de votre employeur est également nécessaire. A noter que la violation des interdictions de se déplacer est punie d’une amende de 135 euros.

Paris Aéroport met à jour ses consignes aux passagers 1 Air Journal©Groupe ADP