La France a ses voitures brûlées au réveillon du Nouvel An, le Liban a, lui, ses tirs de Kalachnikov !
Stationnés sur le tarmac l’aéroport de Beyrouth, trois Airbus de la compagnie Middle East Airlines, dont un A321neo tout neuf reçu récemment, ont été touchés par ces “tirs de célébrations“, rapporte la presse libanaise. Aucun personnel de l’aéroport ou passager n’a été touché.
Chaque année à la Saint-Sylvestre, comme en d’autres multiples occasions, les Libanais tirent en l’air pour exprimer leur joie… Le ciel de Beyrouth est parsemé de traces fluorescentes de rafales de tirs à l’arme automatique.
https://twitter.com/Bacharelhalabi/status/1344933683954917376
Et comme chaque année, ces tirs font des victimes. Selon les médias locaux citant des informations non confirmées officiellement, une réfugiée syrienne aurait été tuée par une de ces balles perdues, et une Libanaise vivant à proximité de la localité de Baalbeck a également été blessée.
Farah Fossette a commenté :
3 janvier 2021 - 14 h 30 min
Les hommes sont tellement idiots, qu’en prenant un flingue en mains ou le volant d’une voiture, ils se croient les rois du monde.
On voit le résultat.
Feraient bien d’apprendre à pisser droit, ce serait un grand pas pour l’humanité, et moins dommageable.
pl j a commenté :
4 janvier 2021 - 9 h 49 min
On pourrait vous citer des tonnes de comportements douteux de femmes mais ce serait mal commencer l’année . . .
Skol a commenté :
3 janvier 2021 - 15 h 41 min
Ce genre de pays où il fait tellement bon vivre que tu risques de te prendre littéralement une balle perdue en allant faire la fête mdrrrr
Remarque on a pas trop de leçon à donner
Backdoor a commenté :
3 janvier 2021 - 16 h 04 min
Rien de nouveau au Liban
fs a commenté :
3 janvier 2021 - 16 h 57 min
toujours les même en france ou au liban
Rame a commenté :
3 janvier 2021 - 20 h 51 min
Vous pourriez pousser un peu plus votre réflexion ? “Les mêmes” c’est à dire ? On vous écoute attentivement.
private equity a commenté :
3 janvier 2021 - 17 h 04 min
C’est juste un autre niveau de conscience. Laissez l’évolution faire son travail, encore quelques millénaires et l’humanité regardera notre époque comme une assemblée de primitifs débiles 🙂
Edrobal a commenté :
4 janvier 2021 - 10 h 26 min
Encore eusse-t-il fallu que l’humanité ait encore quelques millénaires devant elle. Le dérèglement climatique laisse quelques doutes à ce sujet.
ALExxx a commenté :
3 janvier 2021 - 19 h 31 min
Je comprends mieux quand on parle de Libanisation de la France….;) (second degré hein, car on a pas de leçons à donner à qui que soit vu l’état de la France)
Josiane Mazzei a commenté :
3 janvier 2021 - 19 h 38 min
C est pas POSSIBLE TOUJOURS et encore des catastrophes ho la la pauvre terre
GVA1112 a commenté :
3 janvier 2021 - 21 h 36 min
Avec tous ces commentaires de très haut niveau sur un site aéronautique, ma question , tout à fait hors sujet de ce qui précéde, est:
Comment on répart un avion touché par une balle de Kala ??
Greg765 a commenté :
4 janvier 2021 - 0 h 22 min
Je ne suis pas spécialiste structures et pour une balle y’a peut être d’autres solutions mais souvent je sais que l’on fait ce qu’on appelle des patchs. C’est simplement un bout de tôle comme pour le fuselage que l’on vient appliquer sur la zone à réparer. Le tout tenu en place par des rivets tout autours. Un gros pansement en métal quoi !
Évidemment ça rend l’avion légèrement moins aérodynamique et légèrement plus lourd (et ça doit demander pas mal de paperasse aussi, comme tout en aviation !)
Les « vieux » avions qui ont déjà eu une longue vie peuvent fréquemment avoir plusieurs de ces patchs à plusieurs endroits sur le fuselage (chocs avec les véhicules de piste pas très attentifs, passerelle arrivée un peu vite etc…)
Poids a commenté :
4 janvier 2021 - 8 h 54 min
Puisque vous êtes un spécialiste, quel est le poids de cette plaque de métal pour un trou de balle en gros?
Reik a commenté :
4 janvier 2021 - 23 h 21 min
Encore la faute aux Suédois.